lundi 30 juillet 2012

Concours : Loverdose x Instagram



Salut salut !

Cela faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas proposé de concours, et là je dois avouer que je vous gâte, parce que je vous propose pas moins de 20 parfums Loverdose de Diesel (mon interview pour le site officiel !) ! Cependant, vous, petites chanceuses qui aurez gagné l'un d'eux, ne pensez pas vous reposer sur vos lauriers, parce que vous serez chargée d'une "petite" mission. Mais comme toute mission, il y a une récompense. Et pas des moindres. Mais j'y reviens.





Vous devriez donc vous munir de :
1) un téléphone cellulaire qui a des applications, genre multitâches-vive-la-technologie.
2) de l'application Instagram
3) de votre parfum Loverdose (même si vous l'avez déjà, d'ailleurs !)
4) d'une connexion internet



Il vous faudra ensuite prendre une photo Instagram mettant en scène votre parfum Loverdose. Bon, je viens de parcourir les premières contributions, les filles je veux de l'imagination, VOUS DEVEZ GAGNER. Gagner quoi ? Un appareil photo Lomo, pardi ! Parce que, oui, bon, Instagram c'est chouette, mais avoir l'original en main c'est quand même mieux, non ?


(ça tape, le Soleil)



Pour pouvoir participer, il vous faudra donc :
_ 1 parfum Loverdose :
- pour celles qui n'en ont pas, laissez-moi un commentaire contenant votre adresse mail, je les enverrai aux 20 premières - ce n'est pas gentil pour les autres, je voudrais laisser une chance à ceux qui ne sont pas forcément devant leur ordinateur et sélectionner les 10 derniers au hasard !
_ Liker la page du concours (les modérateurs de la page se permettent de rejeter certaines photos, je crois)
_ une photo Instagram avec le filtre de votre choix
_ poster votre photo sur Instagram en ajoutant le hashtag #Loverdose et #AdelineRapon (pour que je vous repère !!)



(maillot de bain H&M, le haut m'a coûté 1€ en fin de soldes, le bas est de la collection actuelle, à 4,90€)



Le 20 septembre, la gagnante sera sélectionnée par un jury, dont je fais partie (je pourrai me la jouer Steven Tyler, la ssecla) (et surtout j'espère que l'une d'entre vous gagnera !), et remportera le fameux appareil Lomo !





Sinon je vous fais un gros baiser transpirant plein de crème indice 50 (ma maman est blonde, j'ai hérité de sa peau transparente) (c'est tout, sinon moi je bronze) (bisou Monmon). Je suis actuellement à Bastia chez Andria Pancrazi, qui a eu la gentillesse de réaliser ces photos avec son iPhone 4 blanc qui résiste au sable... pour l'instant. Les filtres sur les photos sont évidemment d'Instagram ;)

Oui je vous fais bisquer, mais en même temps, je n'avais pas eu de vacances depuis Décembre. ALORS HEIN.

BASGI !



Ps : Je vous mets la chanson qu'on a en tête toute la journée à la plage. Et puis "nous sommes en vacances, on est vulnérables". OUINWWW

mercredi 25 juillet 2012

J'ai chaud.


robe American Apparel / ceinture Asos / chaussures Topshop / boucles d'oreilles DIY




Désolée pour l'absence, plus les vacances approchent, plus mes semaines sont pleines... Mais retrouvez-moi sur la Tattoo Gallery Diesel Only The Brave !




mardi 17 juillet 2012

L'Artisan du Rêve : Présentation Boucheron.



Je suis terriblement bavarde ces derniers temps. Et pour cause, parler de choses que j'aime, qui m'inspirent et qui me motivent, j'adore ça, vraiment.

Comme certains d'entre vous le savent, je suis en CAP joaillerie, et j'ai entre-autres très envie de travailler dans un atelier de haute-joaillerie. Donc pour ceux qui cherchaient encore du vernis joliment posé et pas écaillé sur mes doigts, laissez tomber, moi-même j'ai rendu les armes, v'savez.

Bref, commençons la visite, voulez-vous ? Prenez un verre de champagne et un macaron, sans oublier votre appareil photo et de tenir votre blouson (les vigiles se sont bien foutus de ma bobine, j'avais fini par laisser le tout par terre afin de prendre des photos pas trop dégueus).



Aujourd'hui je vous emmène à la présentation de la nouvelle collection Boucheron Haute Joaillerie "L'Artisan du Rêve". On retrouve dans cette collection toutes les inspirations première de la Maison, du serpent à la plume de paon, des animaux à ville de lumière : Paris. Mais on retrouve partout un point commun et primordial : la lumière !





Entrons donc dans cette première salle : sous un lustre brille un collier en "point d'interrogation", spécialité de la Maison...


Voici donc un collier en or blanc tout en baguettes, amovible, et serti de diamants (ça je risque de le dire au moins 1000 fois). Evidemment vous aurez tous reconnu une plume de paon, et j'en connais une qui aurait pâli d'envie (si tant est qu'elle puisse être plus pâle qu'elle ne l'est) (bisou).


Les belles vertes que vous voyez là sont de magnifiques émeraudes, et chose extraordinaire, la plus grosse est soulignée de baguettes d'émeraudes taillées en cabochons, lui donnant une sorte d'ombre mystérieuse...





La seconde parure de la salle est assez étonnante, je ne sais pas faire ces jolis gifs qu'on voit beaucoup ces derniers temps, notamment chez Jamie de From Me To You, mais donnez un petit coup sur le mannequin, et les papillons et les plumes d'or et de pierres se mettent à trembler... Le voir porté doit-être exceptionnel.


Vous retrouverez ici selon les éléments de l'or jaune, rose et blanc, des diamants, des émeraudes, des citrines... si ma mémoire est bonne, je commence à peine à me faire un catalogue mental des pierres précieuses et fines. {CORRECTION : ce sont des saphirs de couleur : jaunes, orange et roses, ainsi que des tourmalines melon d'eau}


Ce papillon posé délicatement sur l'épaule est accordé à la parure, il tremblote au moindre mouvement...





Passons à la deuxième salle !


Cette parure est un étonnant mélange : elle est aussi souple qu'un tissu et imite une image pixelisée... Portée, l'or rose se fond avec la peau, donnant l'impression de n'avoir que les pierres courant sur le corps.





Vient ensuite ma pièce préférée, le Serpent Opalescent. Cette parure encore en point d'interrogation est une imitation de la mue d'une serpent... Tout en or blanc, diamants, opales et crystal de roche. 


Ce que j'aime les opales, si vous saviez.
Mais si encore je devais m'arrêter aux opales ! Voyez-vous ces compartiments transparents ? Sur la tête du serpent, et entre les opales ? Ce sont des "cages" de crystal de roche, et l'interieur est serti de diamants ! (gif du mec à lunettes sous fond de feux d'artifices)


On le voit mieux à contre jour.


Et la queue en pom-pon, n'en parlons pas.


Et les boucles, très art déco.





Une chose que j'ai adoré, c'est notamment cette possibilité de jongler avec ces bijoux : la queue du Serpent Opalescent que l'on peut décrocher pour la porter en pendentif ; cette cloche que l'on peut porter seule, ou juste le pom-pon, etc.


Encore une fois on retrouve l'idée de la cage de crystal : un dôme serti d'une arabesque sertie de diamant, contenant lui-même des arabesques serties de diamants (que je disais que ça n'en finirait jamais avec les diamants).
Il est décliné en boucles d'oreilles, bague et bracelet. Oui, le bracelet m'intéresse. Je lance ça comme une bouteille à la mer, mais rêvons toujours, hahaha, voyons, c'est une pièce unique, Adeline.





Alors, quand on parle de Paris à quoi pense t-on ? JE VOUS VOIS VENIR, les parisiens sont très gentils et ils sourient tout le temps et ne sont surtout pas snobs pour un sou. SILENCE. (je suis née dans le 14e, quoi pure et dure ?)
Qui dit Paris, dit PAVÉS. Non, moi non plus je ne les aime pas, mais ils ont tout de même un certain charme. Si.

La parure suivante s'en inspire directement, les pavés sont représentés par des diamants bruts, serti avec de l'or blanc (j'aime bien l'or blanc) (c'est chouette à travailler) (c'est super lourd) (c'est gris et moche quand c'est brut) (suffit les parenthèses).


Les feuilles de lierres qui s'en échappent sont... devinez. Serties de diamants blablabla.




Et voilà une jolie balle, remplie de secrets. Elle cache en son coeur un collier de perles pas si classique que ça : des perles d'opales et de diamants accompagnent les perles de culture... Mais ce n'est pas tout, l'écrin d'or blanc, diamants, opales et de nacre peut aussi se porter en bracelet... Mais je n'ai pas pu vous photographier ça, souvenez-vous du champagne, du macaron et du charmant monsieur qui me faisait la présentation. (J'ai mangé ce macaron pendant qu'il avait le dos tourné histoire de m'en débarrasser, mais pas assez vite pour avoir l'air digne) (comprenez : j'ai eu l'air con)






Revenons je vous prie à la première salle, voir un grand classique de la Maison : les animaux.
Ce joli bracelet d'émeraudes, de diamants et de saphirs allant du bleu au rose est un petit caméléon. Une chose que j'aime particulièrement, c'est ce dégradé, donnant l'impression qu'il est en train de changer de couleur...




Et voici un bracelet qui aurait bien plu à la marquise de Casati (et à une de ses plus ferventes admiratrices) (re-bisou) : un serpent entièrement serti de diamants aux yeux d'émeraudes... Oui, c'est mon bras, oui, j'aurais pu partir avec sans souci si ces gentils vigiles m'avaient laissée faire. Le plus étonnant, c'est que ce serpent est amovible... presque comme un vrai.



Je remercie chaudement Boucheron, qui n'a de cesse de m'enchanter et de me motiver à continuer dans cette voie... Mais surtout de me permettre de vous faire découvrir des merveilles extraordinaires, d'entrer dans un monde qui est, pour la majorité des gens, aussi inaccessible qu'un conte de fée ou même d'un rêve... 



dimanche 15 juillet 2012

Un look parfait pour la saison, n'est-ce pas ?




manteau La Redoute (AW 2012)
chemise Zara
short The Kooples
chaussures Zara
chapeau Fléchet
collier Mawi

mercredi 11 juillet 2012

DIY : Les dents d'l'oreille.

Booonjour bonjour !
Je vous propose aujourd'hui une petit "Fais-le toi-même", interdit aux squalophobes et autres victimes des Dents de la Mer 1, 2, 3-D et Revenge (j'ai fouillé wikipédia, ça va).

Today's programme : des boucles d'oreilles dents de requin géant fossile mort depuis tellement longtemps qu'il reste que de la pierre et de l'émail.

Voici donc notre ami - non pas le nageur ni le petit requin de base, mais le Rambo couvert de cicatrices ci-dessous :

Il faut tout de même préciser que cette espèce a "peut-être" disparu, en tout cas c'est ce qu'ils disent, et que c'est un animal préhistorique. Donc comme nous simples mortels qui n'ont pour références préhistoriques que Petit Pied et Jurassic Park 1, 2 et 3 (ceux-là je les connais par coeur), on imagine forcément un truc super grand, tellement grand qu'il te boufferait un wagon de métro sans sourciller.

ET VOUS AVEZ RAISON.

À part ça je ne peux rien vous dire de sérieux (checkez Wikipédia, quoi), à part qu'il est facile de trouver ces dents fossilisées, notamment sur ebay.us, puisque justement le territoire des États-Unis regorge de fossiles. Celle-ci par exemple coûte entre 10 et 15€ en moyenne, et ce n'est clairement pas la plus grosse : 


Mais évidemment ce n'est pas vraiment idéal pour des boucles d'oreilles. Celles que j'ai utilisées m'ont coûté 50 centimes l'une. (merci à mon camarade de classe, fan de pierres et tout le tintoin, et surtout qui a pour manie d'acheter des lots pour les revendre ensuite) (et c'est vachement cool)






Il vous faudra donc :

- 20 à 30 cm de fil gras ou du fil de cuir, selon votre préférence ;
- 10 à 15 cm de chaine, selon votre préférence encore une fois ;
- des dormeuses ;
- une pince coupante ;
- une pince plate ;
- une pince ronde (en option, mais si vous voulez vous bricoler des petit trucs chez vous, c'est les 3 pinces de base) ;
- 2 DENTS DE MÉGALODON évidemment, de préférence identiques, mais je répépète, c'est selon votre préférence.

(laissez tomber les fils de fer, les miens étaient trop durs et trop courts. Faites attention si vous souhaitez utiliser ça à la place de la corde, les dents sont fragiles et se brisent facilement, privilégiez un fil fin et facilement malléable tel que l'argent ou le laiton. Je pense me faire une version dorée avec du laiton, je vous montrerai comment tordre votre fil de façon à ce que ça soit joli)






Coupez votre corde et votre chaine en deux parties égales. J'ai pris à peu près 10 cm de corde par dent et 6 de chaine.

Enroulez au moins trois fois votre dent avec le cordon, en laissant au moins 2 ou 3 cm dépasser pour le noeud final. Démerdez-vous pour entortiller solidement la dent, je ne peux pas trop vous expliquer, j'ai un peu fait une sorte de croix... Je vous laisse regarder les photos qui sont certainement plus claires que mon baragouinage.



Réalisez ensuite un premier noeud bien serré. Enfilez la chaine le long du morceau de corde le plus long (haha).



Faites un double noeud pour bloquer la chaine. 



Coupez les bouts qui dépassent ! Le best du best serait de mettre un point de glue pour bloquer ad vitam eternam ce fichu double noeud.



On répète depuis le début pour l'autre côté, et il est temps d'enfiler les dormeuses. J'ai pris les miennes sur des boucles d'oreilles H&M que je ne mets plus et que je devrais finir par démonter pour en faire autre chose, mais vous pouvez facilement en trouver en mercerie. Si vous avez les trous d'oreilles fragiles (c'est pas mignon, ça ?), privilégiez l'acier chirurgical ou bien l'argent, ou bien de l'or pour ceux qui ne tolèrent vraiment rien.
Bon bref, pour le modèle que j'ai choisi, l'ouverture est cachée, il faut faire glisser le "ressort" décoratif vers le haut pour la découvrir et simplement y glisser l'anneau de ma chaine. Selon la dormeuse que vous aurez, les pinces peuvent être requises.

Et voili-voilà !




En espérant que ça vous a plu, et pis bah si c'est le cas, je me bougerai un peu plus pour vous en faire ! Parce qu'au final je bricole pas mal mais ne vous partage rien, ce qui est un peu stupide.

Plein de bisous, sauf aux gens en vacances, vous je vous fais juste un signe de main, bande d'enf...


/

lundi 9 juillet 2012

Pom pololom pompompom





pull Romwe 
jean Cheap Monday
chaussures Topshop
collier Corpus Christi
boucles d'oreilles DIY (à venir !)
rouge à lèvres "Deep Purple" + "Ruby Who" M.A.C.

samedi 7 juillet 2012

New In, N.5.

chapeau Sandro Homme / chemise et chaussures Zara / bracelet Asos / foulards H&M

mardi 3 juillet 2012

J'fais pas la gueule : le Soleil y pique.



blouson The Kooples / chemise A.P.C. / short H&M / ceinture American Apparel / chaussures Texto / sac H&M