mercredi 30 janvier 2013

Je me permets tout... semaine 1.

J'ai toujours eu envie de porter des vêtements d'homme. Les vestes, les chemises, les pantalons de costume m'ont toujours plu. Sans doute inspirée par les garçonnes des années 20, par Marlène Dietrich ou encore ces silhouettes un peu voguing des années 90... 

Mais bon, quand on fait un petit 34, qu'on a des petites épaules et pas de hanches, cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. TOU EST UN I MA CHERIE va chercher dans les marques qui coûtent mon salaire d'apprentie la pièce, tu seras sûre de trouver ton bonheur. Évidemment. 

Mais qui n'essaie rien n'a jamais rien, et La Redoute m'a donné l'occasion de remixer quelques pièces à ma façon. 3 façons, 3 semaines. Plutôt sérieuse aujourd'hui, je pense bien ne plus l'être les fois suivantes. 

AH LE MACDO EST ARRIVÉ JE VOUS LAISSE. 





veste La Redoute
chemise La Redoute
chaussures La Redoute


 

dimanche 27 janvier 2013

La Parisienne : 1910.

Voici la suite de notre nouvelle série avec Louise, "La Parisienne" à travers les décennies, de 1900 aux années 2000. La semaine dernière en 1940, aujourd'hui en 1910... Oui, nous faisons ça de manière un peu aléatoire, c'est plus rigolo (pour nous en tout cas !), et un peu moins attendu !

Pour voir la série entière, cliquez sur le tag "La Parisienne" en bas de l'article, pour voir la première série d'autoportraits à travers les années c'est ici : "La Française"...

Bises !



vendredi 25 janvier 2013

Noif.







manteau vintage Lili Rose Vintage
chemisier Zara
pantalon Topshop
chapeau Fléchet
gants H&M
chaussures Jeffrey Campbell

Peter Peter - Une Version Améliorée de la Tristesse

mercredi 23 janvier 2013

Fierce.






model : Ophélie, Tony's sister.


dimanche 20 janvier 2013

Come on... dèwière les wochey...





bonnet American Apparel
chemise Zara
pantalon The Kooples
fourrure vintage Lili Rose Vintage

vendredi 18 janvier 2013

La Parisienne : 1940.

Vous vous souvenez peut-être de ma série d'autoportraits dans laquelle je m'imaginais et me réinventais dans le passé. J'étais une Française moyenne (comme Sheila), sans prétention, plutôt classique. SI je devais refaire cette série, je ne sais pas vraiment comment je m'imaginerais, sans doute complètement différemment. Louise m'a donné l'opportunité de reprendre cette série et de l'explorer d'un oeil neuf. Elle imagine non plus une Française, mais une Parisienne, bien plus au fait des dernières modes, "un brin" excentrique... Elle va même un peu plus loin, en nous racontant l'histoire de la Louise de 1940, ses fréquentations, ses habitudes et ses manies. 

Au final, je garde ma série telle qu'elle est, explorer une autre personnalité me permet d'aller plus loin, je découvre un côté d'une certaine décennie que je ne connaissais pas avant. J'espère que cette nouvelle version vous plaira !



mercredi 16 janvier 2013

Les Looks Bijoux : L'Hiver.


chemisier Zara
jupe Romwe
collants H&M
blouson H&M
col en renard Virgin Blak
chaussures oh je ne précise pas, je suis monomaniaque VOILÀ


Si vous vous souvenez bien, j'avais écrit un petit article pour  le site Bijoux Précieux en novembre dernier. Cette fois-ci je vous parle de mon hiver...





jeudi 3 janvier 2013

La tenue qui dit "j'ai pas tout à fait quitté le lit, soyez indulgents".





chemisier Zara
jogging H&M (homme, customisé)
manteau H&M (Dragon Tattoo Collection)
bonnet American Apparel
chaussettes PAILLETÉES H&M
chaussures Jeffrey Campbell
collier Corpus Christi
rouge à lèvres "Deeply Adored" M.A.C

mardi 1 janvier 2013

Old shadows.

Je vous souhaite une belle et merveilleuse année 2013 !

Pour ma part, je passe mon examen en juin, j'espère pouvoir accorder un maximum de temps possible à ce blog... N'hésitez pas à me faire parvenir vos pensées, ce qui vous manque, ce que vous voulez voir plus ou moins souvent !

Baisers !







robe Zara
veste H&M
foulard H&M (2011)
chapeau Fléchet
collier Corpus Christi