vendredi 18 janvier 2013

La Parisienne : 1940.

Vous vous souvenez peut-être de ma série d'autoportraits dans laquelle je m'imaginais et me réinventais dans le passé. J'étais une Française moyenne (comme Sheila), sans prétention, plutôt classique. SI je devais refaire cette série, je ne sais pas vraiment comment je m'imaginerais, sans doute complètement différemment. Louise m'a donné l'opportunité de reprendre cette série et de l'explorer d'un oeil neuf. Elle imagine non plus une Française, mais une Parisienne, bien plus au fait des dernières modes, "un brin" excentrique... Elle va même un peu plus loin, en nous racontant l'histoire de la Louise de 1940, ses fréquentations, ses habitudes et ses manies. 

Au final, je garde ma série telle qu'elle est, explorer une autre personnalité me permet d'aller plus loin, je découvre un côté d'une certaine décennie que je ne connaissais pas avant. J'espère que cette nouvelle version vous plaira !



15 commentaires:

Dominica a dit…

i really don't understand what are you writing in french.. but I'm in love with this song :}

theDominica.sk

Diana S.T. a dit…

BEAUTIFUL...!

Jennifer a dit…

beautiful photo
TSBDAY3

Milex a dit…

so talented!

Ivanna a dit…

Perfect styling, great photo. x

http://chapter89.blogspot.com/

Moi Contre La Vie a dit…

Stunning - So classic & timeless. J'adore!

Mélanie. a dit…

La photo est vraiment jolie.

Anonyme a dit…

Heu... C'est quoi l'intérêt du renard mort là ... ? Tu n'as pas l'air d'une parisienne, mais d'une idiote. Essaie de réfléchir deux secondes à ce que tu montres de toi...

LIKE-ENCHANTED a dit…

VIVE LA PARISIENNE DE 1940.

Amour, licornes et paillettes sur toi. <3

Florian,
http://www.like-enchanted.com

ponyhunter a dit…

what a spectacular shot! so poised.

Coco a dit…

Cette musique ...!

Romane. a dit…

Bonne idée, belle photo, toussa toussa. Juste un mot pour te dire à quel point ton blog est cool et mon commentaire paraît débile. Ahah.

Paulina a dit…

Cette série de photo était une idée géniale!
Par contre cette nouvelle version ne me plait pas tellement... Pourquoi passer de française à "parisienne"? Paris n'a pas le monopole du goût ;)

C'est dommage de prendre Miss Pandora comme modèle, cette fille est jolie mais elle manque cruellement de naturel et de "profondeur" pour donner vie à ce genre de personnage... (à travers ses photos, je ne la juge pas en tant que personne ;))

Adeline Rapon a dit…

@ Paulina : Changer "La Française" par "La Française" n'est pas une façon de dénigrer "le reste" de la france, bien au contraire. Cependant cela a toujours été ainsi, la mode de la capitale a toujours été différente de celle de Lyon ou Marseille etc. Il était évident qu'en tant que parisiennes, nous allions nous diriger vers là... De plus Louise n'est pas "que" modèle, au contraire, tout ce que tu vois ici lui appartient, elle fait elle-même ses recherches stylistiques, je ne suis là que pour l'aider à réaliser ce qu'elle a en tête et ce que moi aussi ai en tête. C'est un travail en duo :)

Susan Elisabeth Stumm a dit…

So creative and nice music! huhuhu

Susan
www.thecutefashion.com