Little Russell Street.

Hello !
Je sais que ça faisait un bail, le temps de me reposer, d'enfin voir autre chose que Paris et son métro... et d'enfin déstresser.



Dans le dernier article je parlais rapidement du harcèlement de rue, et vous avez été beaucoup à réagir, malgré mon survol grossier du problème. Quelqu'un a mentionné le fait qu'il y a une différence entre l'habillement et la façon de se comporter, je suis à la fois d'accord et pas d'accord. 

On arrive trop facilement au "slut shaming", phénomène qui me dégoûte particulièrement. Pourtant c'est facile, cette fille que je vois souvent en prenant le train de banlieue, toujours habillée comme dans un clip de r n'b, extrêmement court, décolleté et les talons aiguilles, je pourrais être tentée de la blâmer (et je l'ai fait mentalement), mais après réflexion,  j'ai du respect pour elle. Elle semble se foutre royalement des remarques qu'elle reçoit. Et surtout, je me dis qu'à Londres, personne ne la regarderait comme ça.

Et justement, Londres, j'y étais cette semaine pour trois jours. Et je me suis habillée court. J'ai mis des talons. Je ne me suis pas demandé si il valait mieux que je prenne un pantalon pour rentrer tard le soir. Et ça fait du bien. Et vous savez quoi ? Les seuls regards et paroles désobligeantes envers Tony ou moi... venaient des touristes. Je déteste pourtant les généralisations.

Enfin, quand les parisiens cesseront de se juger les uns les autres, la Terre aura cessé de tourner.



Je compte poster plus souvent cette année, vous faire un peu plus découvrir le métier que j'apprends. Il est fascinant de voir qu'il est particulièrement méconnu en fin de compte ! Quand je dis ce que je fais, on imagine que je fais du design ou encore que je taille les pierres précieuses... "ah tu travailles avec des diamants, c'est génial !" Sauf qu'en réalité, il y a différentes branches ! Voilà mon objectif cette année, en plus de continuer les 1 bijou, 1 blogueuse qui vous avait tant plu, de continuer la photo, et plus encore !





veste The Kooples
combi Zara
chaussettes Burlington
chaussures Jeffrey Campbell
collier Atamé

24 commentaires:

Andrea Hinostroza a dit…

You're amazing!! I have reviewed your blog from your beginnings and I love your style!


Much love from Peru <3

http://bitacoradelua.blogspot.com/


missmanzanna a dit…

J'adore le combishort !!!

MissManzanna.Blogspot

Lucile avec une aile a dit…

Contente de te revoir par ici avec une si belle tenue
À bientôt
Xxx

A. a dit…

Petit commentaire d'une francaise qui vit à Londres depuis 4 ans deja. Cette ville a été une brise d'air frais pour moi et ma garde robe!

Sweety_Mely - Mélinda a dit…

Très jolie tenue ! J'aime beaucoup :)

Je suis d'accord avec toi concernant le comportement des parisiens les uns envers les autres !

Karole Josefa Bonnet a dit…

Tu es superbe et si je te croise comme ça dans le métro parisien je te trouverais tout simplement magnifique!

Au plaisir,

Karole
www.karolejosefabonnet.com

Andréa a dit…

Superbes photos, j'adore ta tenue!!
http://itsaboutla.fr

Elle a dit…

Qu'est que tu as bien dis ce que je pense de la vie Parisienne! Je veux dire que des fois j'en ai envie de retourner à mon pays natale et mettre ce que je veux!! Looking forward to more inspiring looks! x

Anonyme a dit…

Ah quelle joie de voir de nouveaux articles ! Meme si j'ai posté un commentaire dans le dernier article en faveur de ton retour, je pense aussi qu'une coupure de internet fait un bien fou pendant les vacances !

En tous cas, ce look est vraiment superbe ! Même à Nantes, les filles se font beaucoup accoster, et d'une manière peu conventionnelle malheureusement ... ! Bises !

Anonyme a dit…

j'ai fui Paris et me suis installée à Berlin pour cette raison (parmi d'autres bien sûr!) et quel bonheur !!

Lesenviesdepauline a dit…

tu as raison dans ce que tu dit si les gens arrêtait de toujours se juger pour telle ou telle tenue, juste parce que parfois c'est trop court ou autre, la vie serait bien plus simple et j'aimerai bien que ça change dans les mentalités mais je crois que c'est pas encore pour aujourd'hui et même si parfois, il m'arrive de me dire "oh cette fille s'habille trop court" je trouve aussi que tout dépend de l'attidude d'une personne. Certaines s'habillent courtes sans être provoquante ou autre. Mais après on a qu'une vie et ce serait bien que chacun puisse s'habillait comme il l'entend bref sur ce roman, je te souhaite un bon dimanche et j'aime toujours autant tes posts avec toujours de belles photos et je suis contente pour toi que tu es trouvée un domaine qui te plaise!

Emilie CB a dit…

C'est drôle que tu abordes ce sujet parce que je me suis souvent demandé en regardant tes photos et certains de tes looks comment tu faisais pour faire abstraction des regards libidineux dans la rue ou le métro, inévitables à Paris quand on porte une paire de talons hauts ou une jupe un peu trop courte.
Je suis comme toi, l'été à Paris est un cauchemar pour moi, j'en suis à ne plus supporter d'avoir les bras ou les jambes nues: je me balade donc systématiquement en jean et veste, même à 35°, parce que j'ai horreur de me faire emmerder. Mais ça me gonfle.
Tout ça pour dire: soutien!

rockngirly a dit…

canon cette combishort et j'adore porté avec les chaussures et chaussettes tu es canon!!!

Melissa V a dit…

lovely!

Kri a dit…

You wore this outfit very well!

KERDRAON Jessie a dit…

Superbes ces photos ! Ah ça, il y aura toujours des gens pour critiquer facilement... --'
Je rêve de vivre à Londres, rien que pour avoir cette liberté de s'habiller comme on aime, comme tu le dis... et pour se régaler visuellement aux niveaux des looks les plus stylés les uns, les autres :-).

Blanche a dit…

Très jolies photos; je suis d'accord avec toi, c'est vraiment incroyable comme les remarques et regards déplacés tuent l'envie d'être jolie/attirante. Je crois que la seule solution, c'est de tenir bon, continuer à s'habiller selon nos goûts et pas selon les remarques dégueu qu'on va se prendre. S'en foutre, les ignorer, voire y répondre... même si c'est parfois un risque !

xx Blanche
http://the--albatros.blogspot.com

Diane a dit…

Je vis en Angleterre depuis bientôt 1 an et le comportement des gens est tellement différent. Les parisiens sont connus, de toute façon, pour ne pas être très sympathique. Les gens ici sont beaucoup plus ouvert en général, et pour les habits aussi (parfois trop à mon goût ceci dit car s'habiller court oui, mais garder de la classe pour ne pas tomber dans le vulgaire c'est mieux - mais c'est peut-être mon regards de française qui veut ça !). Contente de voir ton retour après ces vacances en tout cas, superbe blog !

Adi a dit…

D'accord avec toi ! Lors de mon (long) séjour en Irlande, j'ai croisé tellement de nanas habillées comme elles le voulaient, talons, jupes, mini short, et personne ne leur faisait de remarques! J'étais vraiment étonnée franchement de cette "ouverture d'esprit" par rapport à la France!
Quand je porte des talons avec une jupe, je vois bien que certains regards sont lourds...pas eu encore de remarques pour l'instant mais ça me stresse toujours un peu. Et quand on est pas a l'aise, ça ne sert plus a rien.
C'est dommage...

Concernant ta tenue elle est toute mimi! J'adore les combi, je n'en portais pas jusqu'à cet été. Je me suis lancée et maintenant j'adore ça, tellement confortables :)
Très jolies photos, hâte de lire le prochain post !

Grazziella a dit…

J'ai 18 ans et franchement je n'ai jamais hésité à m'habiller court, l'important pour moi c'est de franchir le seuil de ma porte en me disant " ah cool, je me sens bien ". Franchement je t'avoue que le reste je m'en fiche un peu. Mais j'ai déjà eu des remarques dans la rue, après c'est un choix de faire avec, ou de changer deux trois trucs dans ta façon de t'habiller. Perso tant qu'on ne voit par mon arrière-train haha. Non sérieux, je vais surement pas me couvrir en été pour faire plaisir aux gens. Et puis ma mère m'a toujours dit depuis le collège "profite-en tant que tu le peux encore" alors j'applique les conseils de maman haha(excuse --' ouais j'avoue...)
En tout cas je vois que tu as bronzé et ça te va très bien, très jolie combi


Bisous

IDA CUPAS a dit…

cool outfit!!

check out my blog: http://idacupas.blogspot.com/ <3

Anonyme a dit…

Hello ,
Parce que j'aime ton blog , je te t'ai nominée pour les versatiles blogger award :)
Va voir mon derniere article ;)

xx
http://e-idyl.blogspot.fr/

gathon a dit…

Coucou,

j'ai lu ton article avec intéret parce que cette violence verbale et meme physique vis à vis des femmes dans les métros parisiens m'a en effet choquée. Quelle que soit la station, la foule ou l'heure.
Je suis bruxelloise et ici je ne prends pas les transports en commun car j'ai ma voiture et mes deux pieds et je me debrouille tres bien comme ca. Mais je n'ai jamais en rue recu de remarques desobligeantes sur mes tenues.
Ensuite j'ai vécu dans les deux grandes villes dont tu parles. 6 mois à Londres et 1 an à Paris. Je suis tombée sous le charme de la 1ere et ai fuit la seconde meme si j'y reviens bien volontiers passer des week-end, mais y vivre, merci mais non merci.
Et quand les gens me demandent ce qui change de l'une à l'autre, ma réponse est sans aucun doute:
Le regard des gens!
A Londres c'est bien simple, tu peux te promener à moitié à poil, tout le monde s'en fout et c'est tres bien comme ca.
A Paris je me suis sentie sans arret observée, jugée, et pas un jour le regard des gens ne m'a pas semblé plus lourd que n'importe où ailleurs.
Je ne sais pas ce qui fera changer l'attitude d'une majorité mais je serais contente que le sujet soit plus abordé...
Merci pour ton article et merci de m'avoir lue en entier si c'a été le cas.

Anonyme a dit…

Ayant vécu à Londres, je ne peux que confirmer..
Les touristes sont bien les seuls à juger. Londres c'est un melting pot, les gens acceptent les différences, l'originalité fait parti de leur quotidien. Je ne me suis jamais senti autant à l'aise qu'à Londres. Jamais vu un métro aussi paisible, londres respire l'ouverture d'esprit; le retour en france est toujours un peu dur. On a perdu la peur du regard de l'autre, et on a presque oublié les regards noirs.