mardi 15 février 2011

À propos.

● Moi, moi-même et je :

J'ai 23 ans, habite en banlieue parisienne et fais de la photo en amatrice depuis 2007 environ. Je suis moitié Martiniquaise, moitié Corrézienne, née à Paris, où mon coeur réside.

Aujourd'hui, après un CAP Joaillerie, je suis en BMA Joaillerie en alternance, j'ai donc moins le temps de m'occuper de mon blog, sans pour autant l'abandonner, parce que j'aimerais bien pouvoir développer encore mes idées avec vous...



● La photographie, c'est fantastique :


Je prends toutes mes photos avec mon Canon 450D, et depuis Août 2012 un Canon 650D. Voici la liste de mes objectifs :
. 80-200mm f/4.5-5.6
. 35-80mm f/4-5.6
. 18-55mm f/3.5-5.6

. 28-80mm f/3.5-5.6
. 50mm f/1.4
. 28mm f/2


J'utilise Ps pour retoucher mes photos, mais ne me retouche pas. La retouche est uniquement au niveau des lumières, et si elle est corporelle, c'est uniquement dans un but artistique, et non de correction (je ne parle pas des retouches de base, comme la peau) (human after all).

Toutes les photos ici et sur Wolves&Bucks (signalées par WOLF/ sur l'ancienne version, mais c'est aussi valable pour les nouvelles) sont les miennes et m'appartiennent de droit. Si vous souhaitez les utiliser pour vos blogs ou sites, aillez la politesse de me linker.





● Des loups, des daims :

Wolves&Bucks est mon blog commun avec Tony, mon copain. Nous le tenons respectivement sous le nom de Wolf ou Buck dans l'ancienne version. Aujourd'hui ce sont exclusivement des photos argentiques, sans mise en scène, toutes sont prises sur le moment.

Nous n'utilisons qu'un seul appareil : le Canon EOS 50, qui doit dater des années 90. Nous utilisons en majorité les pellicules Kodak Tri-X 400 noir et blanc.

Les commentaires sont désactivés, mais vous pouvez toujours nous envoyer un mail : wolvesandbucks(a)gmail.com.






● Pub-pub-publicité :

Vous pouvez retrouver ici des articles sponsorisés, et majoritairement des placements de produits, qui sont signalés par la marque en surbrillance car menant au au site de la marque en question. Vous ne verrez pas de test de produit ici, ce n'est pas le but de ce blog...

Je signale désormais les vêtements qui m'ont été donnés en écrivant la marque en rouge.




● Et le reste :

Le "papier peint" de mon blog a été créé par Jessica des Fortifem.













97 commentaires:

Jeanne R a dit…

J'aime! :)

SAFIA a dit…

J'aime bien cet article !

www.safiaa.com

YINMAGAZINE a dit…

Belle mise au point.

J'aimerais ajouté un témoignage personnel...

J'ai eu la chance de te croiser l'été derniers, dans une boutique qui se trouve dans un quartier a Paris (je ne précise pas le lieu).
A ma grande surprise tu était toute timide, gênée et réservée lorsque je t'ai interpellé, pour te demander si tu était bien Adeline R.
Tu n'est pas "hautaine", je dirais même le contraire, car lors de notre très succincte rencontre tu m'a traité avec beaucoup de respect et de considération.
Ce moment fut cour mais j'en garde un très bon souvenir.
Cela doit faire près de deux ans que je suis tombé par hasard sur ton blog, et depuis je ne décroche plus, j'aime ton univers riche et original.
-
En ce qui concerne les photos, je confirme à 100%, tu n'est pas retouché sur tes photos, tu est encore plus jolie en vrai.

Je pense que la majorité des critiques sont liés a la jalousie, c'est tellement facile de dire des méchancetés en étant derrière son claviers.

En plus ton blog est une belle réussite, la durée de vie moyenne d'un blog c'est moins de trois mois, ton blog semble daté de 2008.

Tu est jeune, jolie, talentueuse, tu a un blog avec une forte audience, des revenues, des partenariats...
J'en connais plus d'un qui aimerais être a ta place.

Bravo, Adeline pour ton blog!

J'attends les prochains articles avec impatience.
:)

p.s: ceux qui ont envie de critiquer, essayez juste de faire la moitié de ce qu'elle a fai

Kenza a dit…

Tu fais bien de faire ce petit point. Et je t'en remercie au nom de toutes (bien qu'évidemment tu ne parles que de ton cas, mais je pense que l'on s'y retrouveras toutes !)

Kenza a dit…

Tu fais bien de faire ce petit point. Et je t'en remercie au nom de toutes (bien qu'évidemment tu ne parles que de ton cas, mais je pense que l'on s'y retrouveras toutes !)

Ana a dit…

T'es une Patti Smith meuf!Change pas!

dropthatshit a dit…

http://www.blogger.com/profile/00052589386062164427

..a tout dit! :)

Cheers Adeline!

dropthatshit a dit…

(je voulais dire YINMAGAZINE a tout dit!) ;)

Lena a dit…

Belle mise au point, claire, objective sans etre mechante. J'aime ! Et continue ton blog que je trouve original et plus artistique que 95% des autres blogs - Bravo ;)

Emelie a dit…

Je trouve ça dommage de devoir se justifier de tout, mais les critiques sont faciles et j'ai adoré lire cet article, clair sans etre méchant. J'espère que les jalouses s'en souviendront, en tout cas moi j'aime ton blog pour tout, les photos, le style, tout.
Je te trouve très talentueuse et même si tu es "classique" en fringues, tu es talentueuse pour la photo et d'autres choses encore!
Je te souhaite une très belle continuation avec ton blog!
Bisous

zeste de citron a dit…

ben au moins c'est clair :) j'aime bcp cette mise au point c'est clait net et précis !!
et tes photos sont superbes !!
continue :)

zeste de citron a dit…

ben au moins c'est clair :) j'aime bcp cette mise au point c'est clait net et précis !!
et tes photos sont superbes !!
continue :)

Lux a dit…

Tu as eu raison de faire cela! Ton blog est vraiment génial, un de mes premiers coups de coeur bloguesques, et ceci même si on ne se ressemble pas du tout!
Continue, ton blog, ta vie, tes photos, tout, et à ta façon, parce que CA DÉCHIRE!
Lux
http://luxbeaupre.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Ton article est très bien écrit avec simplicité et naturel et je trouve que ce que tu fais a beaucoup d'allure , je salue le travail et la recherche qu'il peut y avoir derrière. Ton regard s'améliore au fur et à mesure et ce que tu peux proposer à une certaine forme de densité.
Par ailleurs, je trouve assez déplacé le commentaire de Kenza de la Revue de kenza, certes les critiques de la part de ses lecteurs sont peu amènes mais il y a une grande part de vrai, son travail est totalement baclé ou creux, son inculture profonde et son niveau est globalement très superficiel. Elle devrait essayer d'améliorer ses lacunes car la forme ne prime jamais sur le fond longtemps... Et ce d'autant plus que son blog ne souffre absolument pas la comparaison avec le tien.
Les commentaires déplacés de ses lecteurs s'inscrivent dans des perspectives différentes et sont malheureusement loin d'être totalement injustifiés.

Très bonne journée,
Bises.
Lola

Juliiie a dit…

Une petite mise au point ne fait pas de mal à certains lecteurs, un peu trop rageux... Il est clair qu'on ne peut pas toujours tout aimer, mais il y a des gens qui vont vraiment beaucoup trop loin...
Pour ma part, je suis ton blog depuis peu de temps, mais j'apprécie ce que tu fais, ton univers. Après, en ce qui concerne ta personnalité, je ne comprends pas comment les gens peuvent juger une personne à travers un blog...
En ce qui concerne le commentaire de lola, précédemment, je ne comprends pas... On ne peut pas comparer l'univers de Kenza et celui d'Adeline, qui sont tout deux très différents... De plus, cette mise au point est valable pour d'autres blogs : pourquoi juger les personnes ainsi ?

aava a dit…

il y aura toujours des gens envieux mais le fait meme de passer par commentaires les rend juste un peu plus hargneux, ils se sentent pousser des ailes et disent ce qu ils n auraient jamais pu te dire en face de toi. En tout cas tu n as pas a te justifier et j espere que tu sais qu on est beaucoup à apprecier ton travail, en tout cas c est mon cas, je trouve que tes dernieres seances sont de plus en plus fortes et que tu traites bien tes sujets. et je suis fan de vos photos du quotidien egalement par leur simplicité et leur douceur.

bonne continuation donc en esperant que cela dure encore un peu

Me salen alas (si me paras los pies...) a dit…

Hi!! I know your site today and its lovely!!!
You have a fan from today ;D ¡¡me!!

I´ll follow your clue

Kisses from Spain.

;D

Me salen alas (si me paras los pies...) a dit…

Hi!! I know your site today and its lovely!!!
You have a fan from today ;D ¡¡me!!

I´ll follow your clue

Kisses from Spain.

;D

P' a dit…

Pour t'avoir croisée à plusieurs reprise dans Paris, je ne comprends pas qu'on puisse te dire que tu as des traits "de mec" (??), tu es super fine, élancée, gracieuse, avec un visage à la Charlotte G. qui est quand même actrice et modèle, et il y a de quoi ;) Bref très jolie...
Je me dis que de toutes façons, s'exposer sur le net c'est s'exposer à la critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, et tous les gouts étant dans la nature (comme on dit...), ne reste pas sur ce genre de commentaires déplacés. C'est tellement gratuit...
J'aime beaucoup votre blog commun à Tony et toi.
Des bisettes ;)

ornella a dit…

Bien dit ! Pour ma part, je trouve que tu es une des "blogueuses" (je suis pas fan de ce terme) les plus originale et discrète. Ne te décourages pas, et surtout, CONTINUES !

Anonyme a dit…

Never explain, never complain, cela perd de son charme.

hélène a dit…

c'est fou qu'il faille expliquer le pourquoi du comment, annoncer le poids, la taille ect.
Les gens ne peuvent jamais se suffirent de tes très belles photos, sans demander des détails parfois extrêmement personnels!
Je n'ai que survolé cet article, sans même le lire: il n'y a que tes photos qui attirent mon attention.
Les gens sont curieux, je trouve ça étrange.
Bref, bonne continuation à toi !

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces infos! C'est clair mais pas froid, juste informatif et apparemment il fallait!
(et je craque pour le nom de Meenoo, tellement simple mais tellement chou!)

mellybx

Lily-rose a dit…

J'aime ; ce commentaire , ton blog .. :)

Armeta a dit…

J'aurai une simple question à te poser Adeline : pourquoi exhiber des photos du quotidien, de votre intimité, aux yeux de tous ? D'autant plus que tu ajoute que "nous n'avons aucun droit d'interaction avec elle" (et tu as tout à fait raison).
Serait-ce simplement du narcissisme/égocentrisme ? Ou un besoin d'être dans la lumière pour "exister" ? Ou le même besoin qu'éprouvent les gens lorsqu'ils se font mousser sur facebook en étalent leur vie à grand coup de photos et de statuts ?

Anonyme a dit…

ben pour tes études, t'es pas en manaa ? tu disais ça sans gène avant donc à moins que tu ne fasses plus rien...

Lily-rose a dit…

wow c'est violent tout ca là . "Armeta" , je veux dire aprés tout on peut trés bien avoir envie de faire un blog sans pour autant "activer" les commentaires . ce blog là "wolf&Buck" c'est leur vie , et ce serait comme un album photo , ils y montrent ce qu'ils veulent et c'est aussi un moyen d'échanges avec leurs potes et tout. Je trouve tout a fait légitime qu'ils ne veuillent pas de "d'interaction" , rien a voir avec "besoin d'étre dans la lumiére pour exister" , c'est un peu ridicule ca. Ils ne se prennent pas au sérieux et ils me semblent qu'adeline elle-méme le dit . C'est appreciable et c'est tout y a rien a en redire . L'absence d'interaction avec les photos c'est simplement pour dire que , voila , c'est leur vie et c'est tout , y a rien a juger .
Ca n'a rien a voir avec de l'hexibitionnisme .
Je trouve que les jugements vont trop loin a mon gout ..
Tout le monde sait ce qu'est un blog , alors pas besoin de re foutre des polémiques dans tous les sens . Si ca ne nous plais pas et ben on change de page . Quand on aime pas un bouquin , on écrit pas une lettre a l'auteur pour se pleindre et l'incendier a moitié .
Sérieux quoi , y a un moment faut grandir ..

Noémie a dit…

Critiquée, enscensée, tu fascines en tout cas ...
Voilà bien 1 an que je suis ton blog régulièrement, sans jamais me lasser. Tes photos sont brutes, belles, dérangeantes, elles intriguent. Pour moi elles se suffisent à elles-mêmes (même si c'est sympa aussi quand tu expliques ce que t'as voulu faire).
Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent t'attaquer sur des détails aussi personnels. Perso j'en ai absolument rien à cirer de ce que tu bouffes, ce que tu fais dans la vie, où tu traines. On est pas dans un magazine people, et tu fais bien de faire cette mise au point.

J'espère que tu continueras ce blog encore longtemps, parce que c'est de l'art, tu éblouis. Ton blog est cool parce qu'il dégage quelque chose, ok tu cites des marques mais au moins ton blog ne tourne pas autour de la fashion week ou autres conneries superficielles. Je sais pas ce que ça veut dire exactement l'originalité mais on s'en fout, ton blog est tout sauf plat, ou creux.
Voilà, je sais pas si mon point de vue te sera utile (encore un de plus d'une fille qui ne te connait pas/que tu ne connais pas). Mais si ça peut t'aider à dépasser les critiques ...

Continues, please, tu es douée :)

Noémie

Armeta a dit…

Lily-rose, tu n'as absolument rien compris à mon commentaire. (*Bâillement*)
Dommage, ça t'aurait éviter de perdre ton temps à pondre un pavé HS.

Puisque ça ne semble pas clair, je pose à nouveau ma question (et il me semble qu'Adeline est assez grande pour y répondre toute seule) : pourquoi ce "besoin" ou cette "envie" d'exhiber des photos personnelles, des photos intimes, aux yeux de tous ? Exposer des photos de son "travail (artistique, etc.)", c'est tout à fait légitime. Mais pourquoi étaler sa vie intime sur internet ?

Si tu exhibes les moindres moments intime de ta vie (amoureuse, amicale, personnelle, etc.), il ne faut pas t'étonner que les gens te critiquent sur des détails personnels... Ta démarche me semble très contradictoire...
Et pas si éloignée, finalement, des fondements de la télé-réalité à laquelle tu te défends pourtant d'appartenir...

Anonyme a dit…

Je te souhaite de continuer longtemps. Tu es l'un des seuls blogs que je continue a suivre. L'univers que tu crée est très beau. Mélange des genres, des styles, de Charlotte Gainsbourg à coco chanel... pour ne citer que des grandes.
Bravo pour ton assiduité et cette mise au point.
Bonne continuation

Alice a dit…

Très bon article! mais si ca va surement un petit peu d'irrité car cela concerne ton autre blog, je voudrais juste savoir la marque de ton "stylo" graveur? merci d'avance! bel univers!

Léa. a dit…

Je dois dire que je suis assez d'accord avec Armeta.
En t'exposant sur internet, tu fais le choix d'interagir avec les autres, de partager. Donc je ne comprends pas très bien ton refus d'interaction sur ces articles..
Peut-être voulais tu dire ça dans le sens où nous ne pouvons pas juger ta vie privée? Mais dans ce cas là, ne t'exposes pas..

Quoi qu'il en soit, tu fais partie de mes blogs favoris.
Tu as beaucoup de talent, et contrairement à ce que disent les critiques, je te trouve originale, tu as ton style à toi. Et j'aime beaucoup. Tes photos sont juste sublimes.

Bonne continuation Adeline, tu as certainement un bel avenir artistique devant toi!

Queen C. a dit…

J'ai jamais laissé de commentaire je crois , mais je veux juste dire que j'adore ton blog. Et celui que tu tiens avec Tony.

Ne changez pas ,vous êtes géniaux ♥

Anonyme a dit…

Non mais tu te prends pour qui au juste ? arrête un peu de faire ton intéressante au grand Jésus, tu prends des photos de ton chat waou c'est fantastique ? tu as découvert l'eau chaude ? Tu n'as rien d'original si ce n'est ton visage très masculin, je te trouve fade, sans forme, tu n'as pas l'air heureuse, tu es même ennuyeuse au possible.

Marion a dit…

En tout cas tu a bien du courage de ne pas désactiver les commentaires ici aussi.
Les gens sont d'une impolitesse et d'une méchanceté rare, même si tu commence probablement à être blindée je comprend ta lassitude.
(et j'aime beaucoup tes photos, tu évolue en permanence, ce blog est un de mes favoris, continues tu fais du super boulot)

Milou a dit…

Bonne continuation à vous deux!
Personnellement j'adore votre blog commun aussi!
Mais je pense qu'il est utile d'avoir fermé les commentaires car pour dire quoi: "Waouh vous êtes trop mignons!" "oh le chat est trop choupi" ou que sais je... ;)
Desfois les photographies ne méritent pas d'être commentées.
On pense, on réfléchit dessus mais nul besoin d'écrire quelque chose dessus.


Aussi, j'ajoute ma patte. Mais il y bien des mois de cela, j'ai croisé Adeline et son copain dans un H&M et j'ai osé la voir.
Je ne savais pas quoi lui dire de mon côté et je l'ai trouvé très belle, loin des critiques que certains pourraient dire au sujet de son côté "mec".
Je l'ai trouvé gênée et timide mais très gentille.
Je pense qu'elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un lui dire qu'elle adorait son blog comme si "elle le méritait pas".
J'ai été genée à mon tour mais je me suis dis que recevoir des compliments ça pouvait contrer la balance des critiques qui doivent être dures à encaisser certaines fois! Et c'est pour ça que j'ai fais l'effort d'aller la voir!


Donc continues dans ta lancée!
Et pour ma part, je ne trouve pas l'article méchant. Il est juste posé. :)

Wild Lovers a dit…

Votre blogue commun est vraiment très apprécié de mon côté, t'en qu'à faire vu que t'en parle dans cet article, je fais le compliment ici. J'ai aussi apprécié lire cet à propos, tu es une des premières blogueuse que j'ai suivi et j'ai toujours trouvé que tu gardais ton charme. ;)
Donc bonne continuation :)

Sara.V a dit…

Mon dieu , mais ta personnalité. Putain. J'adore. J'ai l'impression de me lire dans ce que tu écris.
Je ne comprends pas les gens qui osent critiquer, je ne vois vraiment pas le but. Personnellement je viens sur ton blog et également sur celui qui tu tiens avec ton copain, pour le plaisir. C'est devenu un automatisme. J'aime regarder tes photos, tout ce que tu souhaites y faire passer. Alors certes, je te regarde en détails par moment mais la seule chose que je me dis c'est " Waouh." , alors maintenant on va blâmer les gens parce qu'il n'ont pas de seins, pas de formes? Mais merde quoi, chacun sa morphologie, et oui, je le dis, je te trouve parfaite. Et puis, de ton visage, ton corps, tes photos.. il y a tellement de charme qui ressort. Ceux qui osent critiquer, j'aimerais bien les voir moi. De plus, pour dire que quelqu'un n'a pas d'originalité, c'est penser que nous sommes nous même original. Génial. Moi je te trouve très original. Vraiment. Et pas seulement au niveau vestimentaire. A tous les niveaux.
Sur ce, la seule chose que je peux te reprocher, si tu me le permets, c'est de posséder ces magnifiques boots Alexander Wang, que je me rêve tellement. Dernière chose, je n'arrive pas imaginer que certaines personnes te posent des questions aussi indiscrètes. Get a life, vraiment, vous avez rien à foutre que d’enquêter sur la vie des autres.
Première et surement dernière fois que je laisse un commentaire sur ce bloque. Mais celui ci était vraiment utile, je n'ai pas pu résister.
Bonne soirée, journée. :)

Sara.V

Sophie Mhabille a dit…

certains n'ont rien d'autres a faire que de critiquer, eux, n'ont certainement pas de vie. J'adore ton style et bravo pour tout ce que tu as accompli jusqu'à présent

Lok-Yin Lau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lok-Yin Lau a dit…

I love your photos and lookbook! But I can't read French xd

Valoo a dit…

Bien parlé !! ^^

Miss [:K] a dit…

Ah tout ça est fort bien dit! Belle mise au point.
Je suis un peu déçue que tu sois timide, j'aurai bien voulu être ton modèle un jour. J'aime bien tes photos très "vrais" à mon goût. :)
Pour ceux qui critique...bah franchement ils ont que ça à foutre de leur journée ou bien?

Evee Sacha Jan a dit…

Tu es donc poisson :) ça ne m'étonne pas vraiment.

Anonyme a dit…

Moi je dis que tu as du talent, et que tu n'as pas à faire attention aux critiques... Les gens sont jaloux, ne fais pas attention à eux.

Gabrielle Aznar a dit…

Tu as un univers bien à toi ce qui finalement est rare, moi ça me suffit largement.
Je sens que tu expérimentes encore et toujours, c'est une vraie démarche artistique qui donne envie de revenir.

Les goûts et les couleurs ça ne s'expliquent pas

Anonyme a dit…

rââ^!! mais t'as effacé mon commentaire à propos de ta ressemblance avec richard hell période "Blank generation" (le film).....c'était pourtant pas une insulte.....comprend pas trop mais tant pis.
En espérant que tu regardes pour constater....
Marion

Anonyme a dit…

Salut, moi c'est Youplaboum, j'rapplique du blog de Bebert où on parle (un chouïa seulement, le début de la gloire, quoi) de toi.
Et parce que j'aime pas piouter dans le dos des blogueuses (j'ai des principes), je viens déposer mes réflexions sur ton admirable (et surtout rentable) blog.
Bref, venons-en au fait : ne trouves-tu pas contradictoire d'étaler ta vie intime et quotidienne sur internet ET de te plaindre de ce que les gens sont trop intrusifs ? Faut être cohérent ma jolie !

Anonyme a dit…

Fais le casting de Secret Story serieux !!

C tout pareil on y verra ton c** et tes nichons à longueur de journée

Tony Stone a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tony Stone a dit…

Je crois qu'il est temps pour nous de creuser une piscine dans le jardin et d'y faire l'amour.

Quelqu'un pour filmer ?

Quand aux questions et remarques sur Wolves&Bucks, j'aimerai que vous me les adressiez aussi, parce que je suis un peu jaloux là. Merci !

Lucie a dit…

Je ne laisse que très rarement de commentaires, je suis ton blog, ton formspring et blablabla depuis très longtemps. Les gens sont d'une incorrection avec toi, injuste et méchant! Non vraiment ce que tu fais ça nous sors de toute cette blogosphère ennuyante qui se résume a une paire de chaussure. Je sais pas ce qui motive les gens a dire ça, ces conneries sans fondements, mais je suppose que eux n'aurais jamais le courage de poster tout le temps de justement plus ou moins dévoiler leur intimité. En faite ce commentaire je sais pas comment le terminé mais pfff, te décourage pas par leur conneries qui sont sans fondements, après des gens suivent ton blog l'apprécient et ne vont pas juger des photos de nus qui ne sont pas de la télé réalité. Enfin voila, continu, emmerdes les même si je sais pas ce sont des crétins
:)

Anonyme a dit…

coucou ,
alors moi j'ai une question qui n'a rien a voir avec le blog , et je m'en excuse par avance .

j'ai vu que vous avez chacun beaucoup de tattoo et bien fait . vous avez des bonnes adresses de tatoueurs sur paris ?

Lou a dit…

Moi j'adore qu'on s'adresse à moi avec un ton très froid, ça me fait frissoner :)
Bonne continuation, et mon chat fait un bisou à ton chat parce qu'ils ont le même âge haha

Anonyme a dit…

oui enfin Richard Hell, même si j'adore ce qu'il a fait avec les Voidoids, c'est tout de même comparer Adeline à un mec ;)
Et non, tu ne ressemble pas à un mec!
PS: la fille a quand même de très bon gouts musicaux pour écouter les Voidoids, soit dit en passant.

Parisian Hunter a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Parisian Hunter a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Carry a dit…

Moi je trouve juste un peu paradoxal d'en avoir marre de répondre à des questions et de finalement aller dans ce sens en balançant tout ce qui ne nous regarde pas. Tu postes ce que tu as envie de poster, le reste gardes le pour toi et osef les gens qui veulent savoir. (Puis franchement, j'en vois pas l'intérêt perso...)
Sinon votre blog Wolfs&Bunk m'a beaucoup inspiré et a relancé en moi un élan de créativité. Merci. :)

Wina a dit…

Personnellement, je trouve que cet article n'était pas nécessaire.

Je viens voir ton blog quasiment tous les jours depuis plus de 2 ans (En fait, je ne sais plus vraiment depuis combien de temps, mais j'ai l'impression que cela fait un bail que je le suis).
Je poste rarement des commentaires (j'ai dû en poster 15 grand max en 2 ans et encore, je crois que je compte large là), mais je viens, je regarde tes photos, tes looks et je repars, contente, car j'apprécie vraiment le contenu de ton blog que je trouve toujours intéressant. Je ne me pose jamais de question sur ta vie, ton attitude ou ton "besoin/envie" de blogguer, je n'en vois pas l'intérêt (mais je comprends tout à fait la curiosité de tes lecteurs et lectrices). Simplement, J'AIME ton blog et c'est tout, le reste ne regarde que toi et tu n'as pas à t'expliquer.

Bon, tout ça pour dire : continue comme ça, ton blog est super :)

Parisian Hunter a dit…

Tu n'as répondu à aucun commentaires ...

Anonyme a dit…

J'ai jamais laissé un seul commentaire ici il me semble, mais pourquoi faire un blog de "ta vie intime avec ton copain" puisque comme tu le dis "c'est intime" et nous autres, lecteurs, n'avons aucun droit d'interaction sur elle? Il me semble que si c'est privé il serait préférable de mettre toutes ces photos sur facebook pour tes amis proches.

kid is not dead a dit…

Cette sacro-sainte tradition française de cracher sur tout ce qui est beau, tout ce qui est bien...

Au milieu de tout ça, je pense que le commentaire de votre Namoureux est, de loin, le plus inspiré...

Parce que mine de rien, une piscine entraine une activité sportive (pas forcement de l'ordre de celle dont parle Tony...bref !), donc justifie votre finesse auprès des personnes hargneuses, l'attaque du chlore explique les yeux rouges pour les soupçonneux, l'achat même de la piscine fait croître la rumeur de votre richesse honteuse et démesurée auprès des fouineurs... Et pour finir ce commentaire hautement inspiré et ridiculement inutile, quelques brasses sous l'eau vous permettrons de faire taire tout bruits parasites extérieures.

De la me vient une question qui n'est pas renseignée dans votre New FAQ ; êtes vous sensibles des oreilles (parce que ça peut poser problèmes pour les brasses sous l'eau...) ?

Voila, pour cette histoire de piscine, je vous souhaite... D'avoir un jardin.

Avec plus de sérieux, bon courage et très bonne continuation !

Kid at http://pwaskid.blogspot.com/

Lorraine F. a dit…

Post parfait, pas froid, juste parfait, clair et concis

Merci Adeline

Flore a dit…

Si tu n'avais pas un style aussi particulier et que tu ne faisais pas des photos aussi belles/créatives, je serais partie en courant après un article aussi froid. Je comprend que c'est pour etre claire, mais il est important de garder à l'esprit que c'est aussi grâce à nous que tu peux gagner de l'argent avec ton blog. Avoir du talent ne sert pas à grand chose si personne n'est là pour le voir, non? (je veux dire par là que cet article risque de faire fuir des lectrices)

Pour le reste, bonne continuation, super blog

sab a dit…

Et bien moi ,je tiens juste à te féliciter pour ces blogs .Ils sont très inspirants.

Encaisser autant de conneries ne doit pas être facile.....Bon courage.

Jade a dit…

Je trouve ça quand même incroyable que tu doivent te justifier comme ça. Mais je trouve ça cool que tu le prenne pas "mal" et que t'agresses pas les gens, parce que je sais pas comment j'aurais réagi à ta place.

Bonne continuation<3

Le blog de Soglam a dit…

C'est bizarre, moi je considère que tu as un style vraiment original, ça doit dépendre des points de vue ;)
Jer trouve que ça sert à rien de mettre des commentaires désagréables. ça m'arrive de faire des critiques négatives sur les blogs, mais j'essaie toujours de le tourner gentiment, juste pour donner mon opinion personnelle, en jamais en aucun cas pour blesser les gens, faut se mettre à leur place : quand on fait un blog on partage une petite partie de nous, et on met du coeur à faire tout ça, alors les commentaires très désagréables ne font pas toujours plaisir..
à part ça je te pensais plus vieille =) et je ne t'imaginais pas timide, mais c'est osuvent ceux à qui ont pense le moins qui le sont ;)

en tout cas bonne petite mise au point ;)
des bisoux !
http://leblogdesoglam.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Nouvelle lectrice chez toi, j'aime bcp ton article et comme je viens aussi de t'écrire sur Hello Coton,je fais partie de ces personnes qui t'encourage dans ce que tu nous proposes.

Yuli

cecileb a dit…

J'aime bien ton article et je le trouve très juste. Je reçois pas mal de questions assez intrusives sur mon formspring et je pense les mêmes choses que toi vis à vis de tout ça.
Par ailleurs j'ai du mal à comprendre les commentaires qui te disent "si tu ne veux pas de commentaires, ne montre pas ton intimité". Je trouve ça tellement faux. Pour moi, montrer son intimité de cette manière et ne pas vouloir d'interaction directe, commentaires, critiques, etc, sont compatibles. On peut vouloir montrer sans vouloir de retour. Malheureusement bien souvent les gens n'ont pas de retenue, et ne comprennent pas que ça peut être totalement déplacé de commenter certaines choses ou de poser des questions intimes parce que c'est le net. C'est bien dommage, ça bloque et ça gâche.
Courage.

killmesarah a dit…

J'aime bien ton blog: les sessions photos sont parfois intéressantes et je trouve que tu as un bon coup de crayon (même si tu ne postes plus tellement de dessins). J'aime bien ton style vestimentaire: même si tu colles pas mal aux tendances, tu restes toi même, et c'est loin d'être évident finalement.

En revanche, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de venir te justifier sur ce que tu fais ou pas...à ta place, j'ignorerais les remarques désagréables et je poursuivrais mon chemin tel que je l'entends. personnellement, je trouve que tu es parfois trop impudique mais après tout, c'est ton choix et j'espère que tu ne le regretteras pas plus tard (je pense aux photos dénudées, pas vulgaires du tout cela dit, qui sont maintenant "prisonnières du net"). Je te trouve parfois inconsciente de t'exposer de la sorte mais en même temps, je trouve ça assez courageux. Et puis, tu es très jeune, on le sent pas mal dans tes commentaires/ posts.

Bref, je ne poste pas habituellement mais je me suis dit que finalement c'était l'occas' de te dire ce que je pensais de ton blog, en positif comme en négatif.

Bonne continuation et essaie de te distancier des remarques trop virulentes.

Iris a dit…

Salut, je n'ai jamais rien commenté sur aucun blog mais là l'envie m'en a prise avec tout ce que tu as dit.
J'aimerais commenter ton second blog wolf&bucks. Je l'adore! Je trouve vraiment ça une super idée de nous faire partager votre univers, votre jardin. Et Je trouve ça encore plus cool quand tu dis avoir désactiver l'option de commentaires. C'est déjà une forme d'individualité de montrer son précieux univers comme tu le fais qu'une intrusion de commentaires sur le fait que ton intérieur est ceci ou ton chat (ou que sais-je) que cela serait parfaitement inutile et incongru.
Bravo aussi de tes magnifiques photos et de tout le partage dont tu nous fait part.

Iris

Alienor a dit…

Ce que tu fais, c'est de l'art. Tu ne devrais pas t'expliquer aux personnes qui ne comprennent rien. Encore, ce que tu fais est génial, j'adore.
Je te souhaite plein de bonnes choses.

Princesse Pia a dit…

Très bon etat d'esprit. Tu as raison de vouloir te preserver et mettre des limites.
Dommage que tu aies à dire tout cela, je suppose que meme cet article va t'apporter des critiques. Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les gens qui n'aiment pas revienne ...
A la prochaine :)

BlogNdoll a dit…

Putain la mise au point.
J'me planque sous le sofa. Ne m'frappe pas Adeline, ne m'frappe pas.

Oh puis si, VAS-Y fais moi MAL, j'aime ça !

Ok, l'humour est limite. Mais j'suis vachement drôle inside quand on m'connait hein.

Bises ^^

Julia a dit…

I love your blog! :)
xx

http://viablevoices.blogspot.com/

Martin Sonore a dit…

Dieu ça fait du bien, t'es bien l'un des seuls blogs de l'humanité qu'on se lasse pas de mater, dommage que tu aies à te justifier de la sorte

Carry a dit…

Mouhahaha!
"Je te trouves inutile et blablabla", sympa les commentaires qu'on peut voir... mais tellement... Je sais meme pas dire quoi tellement c'est navrant. Si on aime pas, on passe sa route et puis c'est tout. Je comprends pas comment les gens font pour dépenser autant d'énergie, même dans des trucs qui ne leur plaisent pas (puis faut avouer que ces commentaires sont très constructifs!). C'est dur de faire abstraction et pourtant!

Isabelle a dit…

Tu ne mérites ni les crachats ni les louanges aveugles. Avec peut être Pandora, tu es la bloggeuse qui se démarque le plus, disons qu'il y a un peu plus de profondeur dans ce que tu postes. Néanmoins même si tu es la plus intéressante des bloggeuses, ce n'est pas forcément une "victoire", des gens qui font des photos comme toi il y en a beaucoup et des gens qui font mieux que toi il y en a quelques uns. Tu as du potentiel, tu cherches encore ton style, c'est normal tu es jeune, encore timide. Un blog mode c'est certes un tremplin, une façon de te faire connaitre mais ce n'est pas forcément bon pour la créativité. Les gens qui visitent les blogs modes, sont des gens lambdas, plutôt moyens, c'est "normal" qu'ils se choquent pour un bout de sein, qu'ils n'hadherent pas à ce que tu fais. Mais continues, vas plus loin, fouille ton côté obscur. Il y a de la place, dans l'art, pour la mode mais pas pour la superficialité.

Anonyme a dit…

J'admire beaucoup ton blog et son originalité mais après avoir lu cet article et quelques commentaires scandaleux, je dois avouer que je ne sais pas comment tu fais !! Je sais que jamais je ne pourrais supporter ça et vivre normalement. Tu dois quand même être forte de caractère.

Steph a dit…

I totally agree with Armetra. I thought your FAQ was not only "cold" but you don't cease to come off egocentric and snotty whenever you're trying to answer something. That's not being "clear" because my guess is your audience (us) is mostly of college age - we can all read and comprehend just fine. At the end of the day, the hits and ads we adherently click on, get you paid. Get off your high horse and pipe down some!

Julie a dit…

Je comprend pas pourquoi tu parles de "vie intime" si tu publies tout sur un blog.
je comprend parfaitement que tu ai envie d'avoir un blog mais ne parle pas de vie intime à ce moment là!

Anonyme a dit…

Votre vie intime ??
Exposée sur Internet, c'est tout à part une vie intime ><
Si tu ne veux pas qu'on aie une interaction sur ta vie, ne l'affiche pas au monde entier.Si tu choisis de l'afficher, c'est pour que les gens la voie, donc en parle, alors assume !
Sinon j'aime beaucoup ton blog, ton style et ton visage :)
Désolée pour le changement de ton, mais les gens qui s'affichent et qui parlent aussi froidement à ceux qui viennent sur leur blogs pour voir de belles photos, je trouve ca dégueulasse.
Ariane, 15 ans

MB a dit…

Ton blog n'est pas un blog comme les autres. Je l'ai pris comme on tourne les pages d'un gros bouquin aux pages glacées, des planches, des essais, un travail. Un travail riche et personnel.

Quant à faire quelconque commentaire sur ta vie personelle, ton style (ou "non style" apparemment selon tes detracteurs), cela ne me serait simplement jamais venu à l'idée. D'une part parce que cela m'intéresse bien moins que ton univers artistique, et d'autre part parce que comme tu dis, c'est pas Endemol, et qu'emettre un commentaire à propos de ton intimité m'apparaitrait juste déplacé.

J'éspère que tu as toujours du plaisir à tenir ce blog, j'en ai à le consulter.

amarante a dit…

Je vais pas jouer les vierges effarouchées "oh mon dieu que les gens sont méchants!" ou la grosse haineuse, ça sert à rien, et les deux attitudes s'équivalent.
Tu es une des rares blogueuses modes à ne pas être trop culcul - opportuniste - moutonneuse... et il se dégage une certaine franchise de ton blog, un univers assumé, et j'aime ça. Et c'est pour ça que je viens sur ton blog souvent avec une attente d'un point de vue "artistique" à chaque fois (aka pas que du look et des pépiement de dindes hystériques); mais comme le disait isabelle au dessus, tu devrais un peu plus te donner dans l'aspect "artistique"et moins le côté "je suis une personnalité du ouaib" de ce que tu fais, car tas du potentiel et je trouve que t'as tendance à un peu trop tomber dans la facilité (= exhib' simple).
Le prends pas mal, mais photographier son quotidien, son lit, sa bouffe, ect, c'est de l'exhibitionisme quelque part, et sur internet on a tous tendance à faire ça avec plus ou moins de talent...
Donc assume ta démarche ET/OU pose toi la question de ce qui vaut vraiment la peine d'être montré parmi toutes les photos que tu prends.

Anonyme a dit…

Ton blog c'est de l'art, alors bravo. Il est très inspirant

pour Wolves and Bucks, c'est vrai que c'est de l'ordre privée, mais si tu le mets sur internet, faut quand meme s'attendre au critique.

Après que pour toi se soit de la vie privée, pour les autres de l'égocentrisme... Qu'est ce qu'on s'en fou sérieux... Si toi tu aime tenir ce blog tant mieux ! Parce que moi j'adore le regarder... Et j'adore Meenoo !!

Anonyme a dit…

Chère Adeline.
Je tiens simplement à te dire que, partie d'une idée négative à ton égard (encore une autre bloggeuse Parisienne agaçante dans la mer aux méduses), je me suis pourtant au fil du temps laissée séduire par ton univers visuel et ta simplicité sophistiquée.
Tu fais partie des rares à n'en faire que ce qu'il faut, à rester humble et nature.
En rédigeant ce billet, tu t'exposais à pire et tu l'as pourtant fait, donc bravo.
Le talent et le style ne sont que subjectifs et libres d'être appréciés ou non, mais ton honnêteté est indiscutable.
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite, et surtout de profiter de ta vie et de tes envies, n'en déplaise aux internautes masochistes qui ne viennent ici que pour alimenter leur soif de critique.
La majorité d'entre nous te garderons dans nos marques pages comme une référence visuelle à aller visiter régulièrement ;)

Marie a dit…

Le ton que tu emploies pour écrire ce message est désagréable, prétentieux et froid. Quel dommage.
Fais attention à ce que tu écris.

Less is more.

Tchamantche a dit…

On ne se connait pas donc je me base uniquement sur ton blog pour écrire ce qui suit. Ton blog sort tout naturellement du lot. Ta simplicité fait ton originalité, et j'aime venir ici juste pour regarder tes photos. Concernant tes looks, je ne suis pas toujours fan, mais tu t'assumes et tu as ce je m'en foutisme que j'apprécie. J'avais vu sur Madmoizelle ton tout premier street-style, et si on parle de fringue, c'est vrai que je préfere le style que tu avais dans la vidéo.

Après, j'ai aussi tillé, comme d'autres, sur ce que tu dis sur le blog que tu tiens avec ton copain. C'est votre vie intime donc pas d'interaction, mais un blog publique n'est plus intime justement.

En tout cas, bonne suite !

Anonyme a dit…

Kenza a dit...

Tu fais bien de faire ce petit point. Et je t'en remercie au nom de toutes (bien qu'évidemment tu ne parles que de ton cas, mais je pense que l'on s'y retrouveras toutes !)

Ma pauvre incomprise tu oublies que tu es celle dont le copain se filme en train de se faire épiler les couilles. Quand tu parles de remerciement, c'est à propos de la vie privée, non? Puisque c'est la seule chose qu'Adeline semble réellement développer... Je ne pense pas que tu puisses vraiment te reconnaître dans cet article étant donné que tu passes ton temps à raconter ta vie et à montrer tes formidables amis en photo. Si c'est de la vie privée...

De plus, Adeline, tu te contredis toute seule : pourquoi parler de vie intime si
1) c'est sur internet
2) tu mets des liens vers ce blog, dans le but que l'on aille y faire un tour non?

Donc pourquoi employer ce ton si froid pour expliquer la désactivation des commentaires? Car non ne t'inquiète pas personne ne souhaite "interagir avec ta vie intime"

Quoi qu'il en soit, très bon blog.

Callio a dit…

Je voulais juste te remercier sincèrement. Grâce à toi j'ai pu me rendre compte à quelle point j'ai été niaise de penser que toutes les blogueuses modes étaient superficielles. Je suis vraiment contente de voir l'évolution de vos photos à toi et à Tony. Même si on a qu'un minuscule aperçu je trouve que vous avez l'air très chouettes. J'espère que vous vous concentrerez sur les gentils commentaires plutôt que ceux méprisants. (Concentration mentale et envoi de bonnes ondes)

Adé♠ a dit…

Dur en effet dans le monde des blogs de ne pas finir par dévoiler sa vie. Je suit plusieurs blogs et peut voir que certains/ certaines parviennent à nous apprendre quel café ils ont pris. Bravo pour tout, j'apprécie énormément ce blog! :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir W&B. On voit que c'est avant tout un travail de photographie, de composition, et pas un blog "je raconte ma vie en image". Mais on dirait bien que très peu de gens arrivent à saisir la nuance. Alors surtout ne cède pas. Ne transforme pas ton œuvre en simple journal de ton quotidien juste parce que les lectrices le demandent.
Et l'excuse du "T'exposes ta vie, assume" est complètement bidon. Si tu te spécialisais dans les portraits d'inconnus, faudrait-il que tu racontes la vie de chacun juste parce qu'on voit leur tête ? N'importe quoi.
Je suis assez déçue que Pandora ait cédé aux pressions d'un public voyeuriste, j'espère que ça n'arrivera pas ici.

Anonyme a dit…

C'est dingue, tu fais bien plus que 21 ans!!! cela dit,tu ne ressembles pas à "un mec".
bises.

Anonyme a dit…

phone number lookup

MLST a dit…

good for you! do what you do and forget the haters-- you said everything perfectly ;] keep up the beautiful pictures and work!

Anonyme a dit…

Je crois que je ne me suis jamais autant bidonnée en lisant une "FAQ".
?
Sur Wolf &bucks...Tu exposes ta vie de couple, ton intimité,on vous voit régulièrement nus ou au lit, c'est limite de montrer ca, et tu reproches au gens d’émettre des avis dessus ou simplement de réagir ???
...LOL. Donc c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité la.

Vraiment..Oh la la ! Les gens ils sont vilains de commenter ta vie que tu leur donne en pature !! Tu dis que ton blog n'est pas endemol ????
Tu as bien regardé votre blog? Qu'est donc à part l’exhibition totale de ton initimité ? De l'art ? de la composition photographique peut etre ? NON et tu le dis toi meme, c'est VOTRE VIE QUOTIDIENNE & INTIME QUI EST AFFICHÉE !!
En bref c'est Hypster Endemol... TF1 sans CSA quoi....Perso je n'y vais jamais, je tombe parfois sur vos photos (a chaque fois je suis choquée par tant d'intrusion inutile dans ton intimité) car franchement ta vie ne m’intéresse pas du tout...Et je dis ca sans méchanceté aucune, je ne suis juste pas voyeuriste, j'apprecie tes looks, mais ta vie...ben c'est ta vie!

Avoir un blog n'est pas nécessairement synonyme d'exposition personnelle, C'est TON choix de le faire. Donc,tu récoltes ce que tu sèmes.


Sérieusement si tu "subis" ton exposition,remets toi (ou ton blog) en question ...
Pourquoi dans ces cas la tu donnes tant de détails sur ta vie ? Personne ne t'y obliges !! C'est TON BLOG, Si tu n'en à rien à faire de l'avis des autres...pourquoi les bloquer et leur répondre par des justifications, genre "j'en ai marre de vos com et questions débiles, alors je vais vous faire un speach pour vous dire à quel point je suis au dessus de vos critiques"

Ton blog mode est très perso, et c'est ce qui en fait son charme et son interet, mais avec ce genre de propos, je ne te suis plus....je ne vois pas ce que tu cherches, Vu que te montrer toi et ton univers c'est le but initial non?, donc arretes les justifications et continues ton taf sans te soucier de ce les gens en pense. La tu auras gagner.

M. a dit…

Je suis littéralement fan de toi et de ton couple. The Kooples devrait vous contacter sérieusement! D'ailleurs, question, as-tu déjà été contactée par une agence de mannequins ?