Blue Series, n.1 : Chandraki

Voilà un bon moment que j'avais envie de me transformer à nouveau... Et cette fois-ci, une inspiration qui n'est pas si éloignée de mes origines (ma grand-mère paternelle était à moitié indienne !), mais aussi une bonne occasion de me peinturlurer les yeux tout en regardant Om Shanti Om pour la énième fois.

Tout est parti de la palette "Devoted to fans" d'Yves Saint Laurent, reçue grâce à Ykone. Réaliser plusieurs combinaisons me semble la meilleure façon non seulement de m'amuser et de vous amuser, et surtout de me motiver à jouer avec mon appareil photo. Et puis... pourquoi pas finir par porter le bleu au quotidien ?

Je compte réaliser d'autres autoportraits ou portraits, d'ailleurs si vous avez une idée, je suis toute ouïe !

merci à Baskar pour le sari !
boucles d'oreilles Chic Alors !
tenture Urban Outfitters


Je me permets tout... semaine 3.

Cette semaine je tente le pantalon rose.


Tout est dit.






EH BAH j'aime bien.



parka Topshop
pull H&M
pantalon La Redoute
bonnet American Apparel
chaussures Topshop
sac Urban Outfitters
collier "pauvreté" selfmade
collier "sécurité aux USA" Corpus Christi
collier "Greenpeace" Corpus Christi

Chillax, comme disent les jeunes.

Longue absence, je sais... Mais pas mal de surprises très bientôt !!
Adeline : 
pull H&M
cardigan Monki
short Levi's (vintage)
manteau Armand Ventilo
collants H&M
chaussures Parfois (7€ !!!!)
bonnet American Apparel
collier Urban Outfitters
collier gun Corpus Christi
boucles d'oreilles Shade

pour Tony, la liste étant suffisamment longue, check chez lui !

Hipsterisée.

Et sortir ces fichues chaussures, un peu !




chemisier Monki
pull H&M
pantalon H&M
parka Topshop
bonnet American Apparel
chaussettes H&M
sac Urban Outfitters
chaussures Alexander Wang


Je me permets tout... semaine 2.

Cette semaine je me permets tout... ou rien. 

À l'atelier je ne peux pas trop porter mes chemisiers blancs en soie ou autres pièces fragiles. Polir des bijoux revient à se retrouver avec une jolie moustache, les avants bras gris et les mains noires. ET COMME JE SUIS SUPER DÉLICATE COMME FILLE je me retrouve avec du noir partout, ma moustache devient une barbe et mon haut blanc devient aussi tacheté que le manteau de Cruella d'Enfer. 
Mais je refuse tout uniforme ou de laisser tomber pour passer au total look Déclathlon. J'aime trouver des hauts un peu différents, je choisis rarement en fonction de la taille (je dois avoir des hauts de la taille XS au XL), mais en fonction du confort, du tombé de tissu... Un t-shirt trop grand avec un bas plus serré ou marqué, c'est une recette que je suis à la lettre depuis quelques années maintenant. Écumer les rayons homme, c'est pour moi, au diable le "genre" des fringues. 

On s'en fiche, non ? 






marinière La Redoute
short The Kooples
manteau La Redoute
col en mouton Topshop
chaussures Topshop
bijoux Corpus Christi (et un aperçu de l'atelier, d'ailleurs !)


Serpent bohème.


Encore une fois, je vous emmène Place Vendôme. Cette fois-ci c'est une histoire d'amour qui dure depuis plus d'un siècle qui guide notre petit voyage. Et, refusant de réécrire quelque chose d'aussi beau en guise d'introduction, je vous transmets les mots officiels, qui se suffisent à eux-mêmes...

"En 1876, Frédéric Boucheron se rend à l’exposition universelle de Philadelphie : il est alors obligé de s’éloigner de son épouse, Gabrielle, de qui il n’a jamais été loin que plus de quelques jours. Très épris l’un de l’autre, les époux redoutaient cette séparation. La veille de son départ, Frédéric offrit à Gabrielle un bracelet représentant un serpent, lui disant que l’animal serait son protecteur en son absence. Ce compagnon, elle ne le quitta plus, et il devint pour elle un véritable bijou talisman, symbole de protection et d’amour conjugal."






Le serpent est depuis devenu un symbole fort et récurrent de la maison Boucheron, décliné sous toutes ses formes, réalistes comme abstraites. J'aime particulièrement cette idée de voir cet animal tant redouté dans notre société actuelle (je ne le redoute pas, depuis que j'en ai eu deux dans les bras, je compare un peu leur caractère à celui d'un chat... en moins vif) (c'est mou un serpent, on dirait moi adolescente), devenir un animal protecteur et porteur d'un message d'amour. 





Je vous emmène dans la première salle pour découvrir ou redécouvrir quelques pièces marquantes de l'histoire de la Maison. Ce serpent omniprésent, coloré, avalant le cadran d'une montre, ou encerclant un poignet... Il faut parfois le deviner, ces pierres précieuses qui imitent des écailles, l'or ciselé semble se mouvoir, et cette goutte ? C'est bien sa tête !




C'est ce modèle de bague des années 60 qui a été repris quasiment entièrement et qui marque l'inspiration première de la collection Serpent Bohème. J'ai du mal à croire que c'est une turquoise, cette petite tête...





Deuxième salle, où attend une petite surprise qui s'agite dans tous les sens...

Et la nouvelle collection ! Légère, fine, les têtes des serpents sont partout, serties de diamants en nids d'abeilles (c'est super chouette à faire à la scie, patience x1000)... 

Ci-dessous, un sautoir en or jaune et diamants (partout des diamants, j'arrête de préciser, ça vous va ? jaune c'est or jaune, blanc, or blanc ! Il est tard, mais il faut suivre, même toi qui jacasse au fond !)
Et toujours cette multi-fonctionnalité typique de la Maison, ici le pendentif se fait broche. Je suis sûre que ça vous rappelle quelque chose...



Tiens, pourquoi nid d'abeilles ? 
Une pierre transparente, taillée en brillant ou en cabochon ou peu importe, doit pouvoir... eh bien... briller. Et pour cela il faut que la lumière puisse la traverser. D'où les "ouvertures" ou mises à jour, lorsque l'on retourne un bijou. Sans elles, la pierre est terne (pensez à nettoyer de temps en temps ce petit coin, votre pierre retrouvera un peu de brillance) (oui je sais c'est dégueu). Et la particularité du nid d'abeilles, c'est que l'on retrouve exactement ce motif-là au dos de la pièce !



Un bracelet, que je trouve étonnamment rock. Faire du moderne tout en gardant en tête l'ancien, tout ce que j'aime.






Et la surprise qui a chaud, c'est Fred !




Et moi je n'arrive toujours pas à refaire cette coiffure correctement, mais je pense être sur la bonne voie. En tous cas, merci Fred de m'avoir encore une fois réinventée, je me suis encore redécouverte... ce gars a des doigts en or... sertis de diamants en nid d'abeilles. Valeur ++.





Et un peu de musique bohème, j'appelle les champions en la matière : les Fleetwood Mac...