Je n'aime pas quand certaines choses restent dans les tiroirs, et pourtant j'en ai un sacré paquet... des photos non finies, des sets non publiés... Souvent par manque de temps, manque de confiance aussi.
Celles-ci on été faites l'année dernière, à peu près à la même période, et ce dans un contexte assez particulier. Vous savez que je suis en formation en alternance en joaillerie, et qui dit joaillerie dit atelier, et qui dit atelier dit professeur d'atelier, si on reste dans la logique. Enfin je crois.
Nos professeurs sont souvent des professionnels, et ont à peu près le même train-train que nous, école deux ou trois jours par semaine et le reste à leur entreprise. C'est donc le cas de mon prof, Benoît, qui est à la fois créateur-joaillier, collectionneur et revendeur de bijoux anciens. À l'occasion de la publication de son futur livre, il m'avait donc proposé de réaliser une série de photos avec "quelques" bijoux.
Choisir un modèle n'a pas été franchement facile, mais l'évidence était sous nos yeux, dans la salle de classe, en fait. Sarah incarne sans effort la beauté des années 1920/30, sublimée par des pièces de l'époque... pendant que les autres bijoux attendaient patiemment leur tour, délicatement posées sur la table à côté des chips.
Le turban et la robe sont vintage (1920/30 pour la robe).
Le boa est à Louise, tout comme le bandeau en plumes Tandem.
Pour voir les bijoux en couleur, par ordre d'apparition :
Le bracelet Art-Déco en platine et diamant (se transforme aussi en broche, comme sur la première photo)
La broche oiseau
Je n'ai pas trouvé le collier ailes
Le bracelet Tank
La bague en or blanc et grosse opale n'est pas sur le site, mais là voilà en couleurs
Le collier Art Déco en or