All of the lights.

Je ne sais pas comment je me débrouille, j'ai un joli stock de photos prêtes à être postées, mais ne les mets pas en ligne. Le fouet, le fouet !
En même temps, j'ai besoin de ne rien faire de temps en temps, voilà.
Je commence enfin à réfléchir à des bijoux, j'en dessine un pour ma maman et le lui offre pour Noël. La motivation créative a enfin pointé le bout de son nez, après deux ans à ne pas savoir quoi répondre aux gens qui me demandaient où étaient les bijoux que crée. Je prends mon temps, j'ai envie de connaître les techniques, apprendre la 3D... Ca prend du temps.
 
 
À part ça j'avais envie de vous parler d'une toute autre obsession, commune avec Tony : les parfums d'ambiance. Autant la décoration est importante pour nous, autant l'odorat doit suivre. Notre appartement sent l'encens, la bougie, le chat. Je ne parlerai pas des bougies Dyptique, je pense que tout le monde els connait, et puis de toute façon on les sent partout, voilà, cri du cœur.
 
Voici donc quelques uns de nos best-best-youpi :
 
 
Les encens Monoprix :
Pas cher, les odeurs sont géniales, tout comme leurs bougies, et le packaging ne déconne pas. Faut pas déconner. Mention spéciale pour "Ambre".
 
 
 
"Aoyama" d'Astier de Villatte
Offert par nos amours de Fortifem, cet encens risque bien de nous durer longtemps, très longtemps. Il n'est pas forcément nécessaire de les brûler pour sentir leur odeur, ouvrir le paquet suffit largement... Une pure folie.
 
 
 
"Cannelle et mandarine" de chez Muji
Ces japonais sont fortiches, et ça ne m'aide pas de passer tous les jours devant à Saint Lazare. Comme plus haut, pas besoin de l'allumer, la chambre sent Noël tous les jours. Et encore, ils ont sorti un coffret spécial sapin à boules en huiles essentielles, avec entre autres orange et clous de girofle. J'ai passé dix minutes à sniffer dans le magasin. OUI CA ME REND FOLLE.
 
 
 
 
"New Wave" de chez Popup Paris
Paris, c'est minuscule, je me le dis tous les jours. Popup c'est l'idée du copain d'une amie d'amie. Et cette idée est fantastique bien que frustrante pour les gens qui manquent de pot en jeu (comme moi). Une bougie sur 50 cache un diamant, qui apparait par surprise lorsque la cire fond. Mais ce n'est pas le seul truc chouette, non seulement ces bougies sont artisanales, mais en plus elles sentent vraiment, vraiment bon. Seul danger : vouloir la faire fondre le plus vite possible pour savoir si le diamant est là.
 
 
N'hésitez pas à partager vos découvertes, JE SUIS TOUTE ODORAT (hahalol)/

11 commentaires:

It's About L.A a dit…

Merci de nous faire partager tes découvertes, les photos sont très jolies.
http://www.itsaboutla.fr/

Maëlia a dit…

J'ai une obsession pour la bougie jasmin olive noire de chez Muji. Elle sent booooon

Divali a dit…

Moi je prefer le Sandal, tres spiritual.

BLUEBERY a dit…

L'odeur dans appartement contribue autant que la lumière, c'est une évidence ! Obsession partagée !

Julie a dit…

Tout comme toi je suis une dingue de senteur !
Dans ma région, il y a une dame qui fait des savons et des bougies artisanales aux senteurs completement divines.

Je suis tombée amoureuse de celle à la fleur de coton et l'orientale(avec du patchouli). Elles ne sentent pas l'industriel et pas besoin de les allumer non plus.

Elle vend sur internet (le site est affreux) mais on peut les commander de Paris :).
http://www.ateliermarie.fr/topic3/index.html

Unknown a dit…

La belle soeur d'une amie islandaise a créé ce projet de bougie (mais qui n'est pas odorante je pense) : http://pyropetcandles.com/

Lilsirene a dit…

hello adeline!
Perso je suis aussi une obsédée du chez-soi qui sent bon. J'ai essayé un milliard d'odeurs différentes, allant du pack de bougies chauffe-plats fruit rouges Ikéa à la grosse bougie parfumée à l'orange Casa (qui sent très bon et n'a pas un côté trop "synthétique"). Mais ça fait un petit moment que j'ai opté pour plus d'authenticité et je suis devenue dingue du papier d'Arménie. C'est très peu cher, ça sent très bon, l'odeur est très naturelle, bref, j'en fait un stock à chaque virée à la parapharmacie! Irremplaçable!
Sinon, on m'a dit beaucoup de la marque Durance, il faut absolument que je teste.
Voilà,
Bisous,
Lilsirene

Unknown a dit…

Je suis comme toi ! L'odeur c'est important ;) je testerais l'encens de chez Monoprix, tu m'as donné envie, moi qui suis plutôt bougies d'habitude :)

charlie Oplumes a dit…

moi, économe écolo en quelque sorte, je ne tourne qu'aux huiles essentielles, en diffusion (en plus ça "nettoie" l'air) ou en déposant quelques gouttes sur un support adapté pour profiter du parfum.
Ça coûte pas grand-chose et au niveau du choix de senteur tu peux pas trouver mieux : tu peux même faire tes propres mélanges, niaaaa ! j'adore jouer au petit alchimiste :)

Unknown a dit…

Wonderful article, thanks for putting this together! This is obviously one great post. Thanks for the valuable information and insights you have so provided here.

CatNinja.org
Wormateio

Anonyme a dit…

تسعى شركات تصنيع زجاجات المياه المعدنية إلى الحفاظ على نوعية المياه المعبأة وضمان سلامتها، حيث تقوم هذه الشركات بتطبيق معايير صارمة في تصنيع وتعبئة العبوات، كما تستخدم تقنيات حديثة في تنقية المياه وإزالة الشوائب والعوامل الضارة.