Versailles Intime : L'Opéra Royal.

Et hop, mille ans plus tard je vous sors enfin la visites de l'opéra de Versailles avec Versailles Intime. La petite Micra a malheureusement été bloquée suffisamment longtemps par une manif' sur Paris pour nous faire louper 40 minutes de visite... ENFIN BREF, commençons si vous le voulez bien par les dessous de toit (je ne me souviens plus du nom, m'enfin comprenez, je suis un peu fatiguée), donc la visite se fera de HAUT en BAS. Et même tout tout en bas, sous la scène, où se cachent plusieurs sous-étages d'échafaudages casse-gueules. Mais je vais trop vite, j'oublie évidemment la plus belle partie : l'Opéra. Je ne pense pas pouvoir vous retranscrire les explications et l'humour de Jean-Paul Gousset, qui n'est autre que le directeur technique de l'Opéra royal, mais je vais au moins tenter de vous donner les grandes lignes (quoique si j'y arrive, Tony se bat avec le chat, il y a mieux pour se concentrer).


...



J'y arrive pas, je suis nulle pour expliquer, je pense que je suis plus douée pour vous montrer.

Bonne visite !



























Après les marches, les étages, l'émerveillement, les coulisses qui en mettent plein les yeux, la montée sur scène... LE BUFFET.





Sauf que sortir un peu tard du buffet, trainouiller et papoter, c'est oublier que les portes se ferment. C'est donc avec l'aide d'une employée du château un peu revêche mais sympa que nous sortons à pas feutrés comme Cendrillon quitte le bal (c'est beau ce que je dis), émerveillés par les fenêtres encore éclairées... et par le Château de Versailles, qui n'a décidément pas fini de nous raconter des histoires. 






13 commentaires:

TracyJackson a dit…

super article :)

Rebeca Muñoz López a dit…

Awesome Pics!!

www.urbanikamoda.blogspot.com

Dididoumdida a dit…

Magnifique, ça donne envie d'y aller!

Purrfect Kat a dit…

Je ne me lasse pas de ce château : 15 visites plus tard, je prends toujours autant mon pied!

http://purrfectkat.blogspot.com/

Lady M. a dit…

J'adore tes photos! Elles sont justes sublimes! ;)

BK. a dit…

Je suis ton blog depuis pas mal de temps, et je pense continuer :)

Merci pour ce partage... ces photos toujours aussi belles. J'aime cette créativité et cette sensibilité. Je suis toujours aussi curieuse de voir ce que tu nous réserves.

Salima.

Egoitz Azcona a dit…

Qué miedo las escaleras. Eso sí, esas dos lámparas son alucinantes!

www.xtasis.net

(:

Jade a dit…

Merci de nous faire partager cela. J'aime beaucoup la sensibilité qui se dégage de ces photos, et l'atmosphère du château qui fait se plonger dans l'époque du château et qui laisse imaginer la vie telle qu'elle été auparavant.. Bravo.

lingerie pas cher a dit…

j'adore tes photos surtout la dernière avec cette vue de nuit et celle du lustre qui me rappelle tellement l'image de mon livre d'histoire que j'ai regarder des centaines de fois en classe.

Nature de Soin a dit…

Bravo pour cette magnifique série de photos ! La cage d"escalier est impressionnante

helena a dit…

i cannot explain how MUCH i love your photos, your talent, your work and art! keep posting and if you could, come say hi at LFDL

laflordelys.com

helena

Une Bâtarde a dit…

Toujours un plaisir pour les mirettes de passer par ici... Toi et ton univers êtes captivants.
+++

Alia a dit…

WOW, c'est tellement beau!