Musée Henner.

Jean-Jacques Henner, Portrait de jeune italienne, entre 1859 et 1864, huile sur toile.






Many Benner, Jean Baptiste enfant, 1897, huile sur toile.



Jean-Jacques Henner, Solitude, 1886, huile sur toile.



Jean-Jacques Henner, Portrait de femme, ?, huile sur bois.



Jean-Jacques Henner, Les Naïades, 1877, huile sur toile.


Jean-Jacques Henner, Nymphe qui pleure, vers 1884, huile sur toile.




Je vous invite à visiter le musée Henner, autant pour le musée lui-même que pour ses belles naïades aux longs cheveux roux...

43, avenue de Villiers
75017 Paris


13 commentaires:

Thelma a dit…

your blog is really great! i like it very much!

Dilara a dit…

i'd die for your haircolour, awesomme! ♥

Gisèle Kitagawa a dit…

jolieee photos. ça à l'air bien le concert dans le musée :)

Unknown a dit…

Je suis tombée amoureuse de plusieures de tes photos. Merci GLAMOUR pour m'avoir fait connaitre ce superbe blog! :) ♥

VSP a dit…

Merci pour cette découverte! Je ne connaissais pas ce peintre, c'est splendide, "Solitude" est une merveille... j'emmènerais ma fille, qui se demande pourquoi j'ai un trépied, tout le matos peinture à l'huile et des portraits de son père non terminés...c'est un énorme travai,qui nécéssite une vie...bravo pour le blog!

Anonyme a dit…

Rhaa Henner... Je suis pas fan du tout de se peintre je trouve son oeuvre assez ennuyeuse,tout ces portraits, toutes ce rousses^^.
En tout cas j'aime les articles qui parle un peu de culture ^^. Et c'est cool ça de la musique pendant une visite , c,était quel style? (classique, baroque ou que sais-je)

Sophie Mhabille a dit…

Je t'ai vu dans le miroir, yeah, trop chou <3

Dana a dit…

Wonderful pictures! I quite like Portrait de femme :)

http://danaisnotdated.blogspot.com/

Just Friends a dit…

jolieee photos. ça à l'air bien le concert dans le musée :

Office stationery | Grocery store | Latest mobile phones

Juliette a dit…

Je viens de lire sur twitter que tu te faisais censurer pour une photo representant un nu......flou en plus !!
Je suis choquée.....
Pardon pour la référence mais il y a eu un problème similaire sur Facebook récemment ( surement que tu en as déjà entendue parler ) a propos d'un mec qui aurait afficher "L'origine du monde" de Courbet et qui se serai fait supprimer son compte sans aucun avertissement.....
Tout ça me dépasse...

41228774 a dit…

gorgeous, i really like your photographic style.

j'aime beaucoup ta style photografique.

sorry for the bad french, I tried!

Stephanie Beast a dit…

Adeline, tes photos sont vraiment top (bon ok tu le sais dejà :/).
En tout cas, j'irai y faire un tour à ce musée!

Bisous
Stéphanie
http://stephanieblogmode.blogspot.com

Anonyme a dit…

Superbes photos ! Que de poesie dans ces tableaux... Merci