Portraits #1






Je me remets à dessiner, normal, en fac d'arts pla. C'est assez difficile de se rendre compte que l'on a perdu la main, après avoir lâché le dessin pendant près de 2 ou 3 ans.
Le défi du jour était de réaliser 5 portraits à la suite, et puis tant qu'à faire, autant faire des portraits de blogueuses plutôt que de prendre n'importe quelle mannequin dans tel ou tel magazine.
Bon. Je n'ai réussi qu'à en faire trois. Au quatrième, ma main prenait des libertés artistiques transformant Cookies ou Shelley en véritable singe humain levé du pied gauche un lundi matin. Voilà.
Autre chose : si vous commencez à dessiner avec les mangas, c'est sympa, c'est joli, blablabla okay. SAUF que c'est un style qui ne vous quittera JAMAIS à moins de s'arracher les cheveux et de dessiner des heures durant. Donc, j'y peux rien si je transforme tout en manga. Voilà #2.


I'm getting back to drawing, which is normal in Arts. It's kind of hard to realise that I've lost my touch, after stopping drawing for 2 or 3 years.
Today's challenge was to make 5 portraits, one after the other. And I decided to draw bloggers, not some models in I don't know which magazine.
So. I succeed for only 3 ones. When I did the fourth one, my hand took its artistic freedom, making Cookies or Shelley look like a real human monkey who got up on the wrong side of the bed a monday morning. There.
And : if you start drawing with mangas, it's nice, it's cute blablabla, okay. EXCEPT that it's a style which will NEVER leave you, unless you drawing during hours and tear your hair out. So if everything I do looks like manga, it's not my fault. There #2.


57 commentaires:

✞ Carrie Parango ✞ a dit…

MAGNIFIQUE!

MarionRocks a dit…

je suis en extase devant le portrait de Pandora. Les cheveux ! C'est tellement joli la façon dont tu dessines ! J'adore.

You love it when I'm mad a dit…

Shoufffff ! Ils sont magnifiques tes dessins !

Anonyme a dit…

oh my god!!! they are AMAZING!!!!!!

Unknown a dit…

love the 3-rd very much!!

Fashionisaparty.com (Suz) a dit…

wow, how gorgeous!

Unknown a dit…

i'm flashed! you've got a big talent..

Moonlight a dit…

C'est vraiment très chouette ( petite préférence pour le 1er, les dos et moi toute une histoire ^^) et je confirme pour les mangas ayant moi même du mal à changer ><

Frenchimalvi a dit…

whaouuu c'est superbe ! tu as beaucoup de talent. Bisous

Cily a dit…

C'est superbe! bravo!!

Hilde a dit…

Wow I wish I could draw like that!

McGallo a dit…

J'espère que ce sentiment évolera dans le sens qu'il doit parce que c'est sur que de notre côté c'est difficile de comprendre, tu as toujours dessiner si merveilleusement que ça ne saute pas aux yeux de nous "les badauds" en dessin.
Non bref Chapeau Melon encore une fois, c'est une vraie bouffée d'un truc extra ! <3

Aveline a dit…

wow!!! those drawings are amazing!!! :)

anon a dit…

beauty is beauty and i don't think you should have to defend the way your style has evolved!

Unknown a dit…

magnifiques portraits :) bisous

Anonyme a dit…

Génialissimes!
Avec quoi (quel genre de stylos/crayons/fusain) dessines-tu?
Merci!
=)
Elise

Fanette G a dit…

woaw Pandora.. Magnifique ! Ces cheveux, cette expression !

Marina a dit…

These are amazing! i love what you did with the hair and the expressions are wonderful!

Fash!onista a dit…

c'est fou ce que tu dessine bien!!!!!!

Cindy Van Dyck a dit…

Wauw! Superbe!

Marine a dit…

magnifique... surtout les deux premiers. Je trouve le deuxième assez beau (surtout les cheuveux), mais je ne reconnais pas Pandora.

AnnaPractice a dit…

wow. nice!

Nana MoonDancer a dit…

OMG
but they're gorgeous drawings
they look like the photos of you and them
I LOVE THEm
you really have tallent

Ëlodie a dit…

Hey ! C'est très joli tout ça ! Ne t'inquiète pas on ne ressent pas trop l'influence manga :D C'est très sympa !

Tokyobanhbao a dit…

Un grand merci pour ce si joli portrait! et un grand bravo!enormes bisous...<3

P. a dit…

Oh! ^^ J'ai appris à dessiner avec les mangas justement!
Et pourtant j'arrive facilement à m'en éloigner (et à y revenir!!) après avoir pris pas mal de cours de dessins d'après nature (modèle vivant/morphologie et décors/perspective). Une fois qu'on maitrise les volumes, on peut tout faire, ça vient en s'entrainant! ;)

Et je trouve que sur ces portraits tu as une belle maitrise du trait, et ça ne fait pas manga mais art nouveau (dont les mangas se sont inspirés à la base, tu me diras... :D).
Tu es à Saint Charles sinon? (Paris 1? Je sais plus ce que c'est devenu depuis 10 ans que j'ai fait arts plastiques là bas...). Ou Paris 8 à St Denis?

En tout cas je veux bien mon portrait moi aussi!! =D
Je vais aller visiter ton blog, je le découvre juste via Tokyobanhbao ;)
Bisettes!

Pandore

Aurélie a dit…

bah ca va tu t'en sors bien!

kathleen a dit…

C'est très réussi! On les reconnais vraiment bien. Bravo!

Anonyme a dit…

jolie dessin j'aime beaucoup

Katya a dit…

Pretty drawings!

Sophie a dit…

Très beaux dessins!

Please and Co. a dit…

Bon ecoute moi je dis chapal bas et peu importe l'inspi manga.
Non parce que si tu voyais les dessins de moi, TokyoBB et d'autres que j'ai vu ce matin tu pleurerais ta mère tellement ça craint...

:D

Adeline Rapon a dit…

Merci beaucoup ! Z'êtes adorables !

Pour celles qui me l'ont demandé, j'ai d'abord fait l'esquisse au crayon 2h, puis les plus ou moins grandes lignes au crayon 4B et puis j'ai repassé et fait les détails au stylo bic noir :)

xx

Leana a dit…

C'est surement parce que je n'y connais rien mais je vois pas le style manga dans tes dessins.. Ils sont tous trèès beau et je suis en admiration devant les cheveux ! C'est toujours la chose que je n'arrive pas à dessiner.
Encore une fois, bravo :)

Sylvia dite "la sooze" a dit…

c'est super beau, c'est tout!

écoute, je ne suis peut-être pas une source d'inspiration de folie mais si l'envie te prends de me faire version dessin (hummm ça ne veut rien dire!) j'en serais ravie, juste pour voir comment toi tu me vois (sans me connaître) par le trou de mon blog....
Bises

Tiffany a dit…

Nice sketches.

Rey a dit…

Le paragraphe sur les mangas c'est du crack. Il suffit d'avoir un ''peu'' d'originalité ce qui est un peu difficile de nos jours..de voir d'autre choses et comme tu le notes, dessiner intensivement ce qui n'est pas sorcier quand on apprécie vraiment le dessin.

Maria@chicisimo a dit…

It seems to me that your touch is exactly there... with you! You are really good drawing. The three are perfect, and the one of Tokiobanhbao is more perfect if possible!
xx

LOwe a dit…

j'aime beaucoup!
http://lealowe.blogspot.com/

Unknown a dit…

wowwwwwww!!!! you're very talented!

BYKK a dit…

mon dieu, mademoiselle!very talented!liebe grüße aus münchen

Anonyme a dit…

Hi !.
You may , probably curious to know how one can reach 2000 per day of income .
There is no need to invest much at first. You may commense to receive yields with as small sum of money as 20-100 dollars.

AimTrust is what you need
The company represents an offshore structure with advanced asset management technologies in production and delivery of pipes for oil and gas.

Its head office is in Panama with offices everywhere: In USA, Canada, Cyprus.
Do you want to become a happy investor?
That`s your choice That`s what you wish in the long run!

I`m happy and lucky, I began to take up real money with the help of this company,
and I invite you to do the same. If it gets down to select a correct companion utilizes your funds in a right way - that`s AimTrust!.
I make 2G daily, and my first investment was 500 dollars only!
It`s easy to get involved , just click this link http://atyjyneryt.lookseekpages.com/ajinasa.html
and lucky you`re! Let`s take this option together to get rid of nastiness of the life

Juliette a dit…

Je trouve tes dessins magnifiques !

Xavier Stonem a dit…

Bien réussis les portraits, tu fais très bien les cheveux je trouve alors que c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Je te conseille de t'y remettre t'as un talent faudrait pas gâcher ca, non?

A tantôt. Xavier.

Nadir H. a dit…

A quand l'autoportrait?

Adeline a dit…

ILS SONT COOLS TES DESSINS!
impressive

FeliciaMarlove a dit…

C'est super joli. Je regrette de ne pas avoir suivi cette direction là pour mes études, j'adorais dessiner aussi :(

Jessica Koh a dit…

I love your portraits!

I drew some portraits too, but I never learned to draw so I'm not that good..
Could you give me some advices?

http://woodstockhobo.blogspot.com/

Thank you!

Findryany a dit…

i love ur drawing, really amazing :)

Emma a dit…

Je devrais peut-etre arreter de ne dessiner que des mangas alors :p

Anonyme a dit…

C'est déjà super beau ce que tu fais. Mais si tu as envie d'explorer d'autres manières dessiner, tu peux te mettre dans des positions différentes. Du genre, mal assise, debout, accroupie par terre, de la main gauche, avec un bras bandé,... Ou sélectionner dans ta vue: dessiner que les surfaces, les lignes, que les ombres, que les silhouette, en une seule ligne, à partir d'une rature,... Ca pourrait cool que ton style vachement technique et propre soit un peu dérangé :)

Moon - OurVintage a dit…

Ouahou !
Tu es vraiment hyper douée !
Ces dessins sont hallucinants !

Je suis sur le cul.

Izumihiiiflower a dit…

ET BEH
tu as un jolie coup de crayon *_*
congrat!

Reincarnation Solitaire a dit…

Tu dessine avec quoi comme materiel pour faire ces dessins là ?

Hash Draws a dit…

OOhhh!!!! Im totally agree!!!! even if youre trying to reach your own style, there is ALWAYS a little reminiscent of that manga-drawing past of ourserves xD
PD:Im one of those past-manga-drawing-girls, youre not alone! ^^
PD2: NEVER stop drawing, youre awsome!!!

Neha Crea a dit…

Manga ou pas, t'as quand même un sacré coup de crayon. J'ai particulièrement un faible pour tes cheveux...

Unknown a dit…

Thanks for sharing this quality information with us. I really enjoyed reading.
Signature:
un show mas
juegos de un show mas
juego de un show mas
juego un show mas