Le carnet.











Carnet d'Arts Plastiques à la base, carnet d'expos, carnet d'humeur, pense-bête, fourre-tout. Bientôt terminé, malgré mes tentatives d'économie de papier.
Terminer un cahier, c'est l'horreur, tout recommencer, la présentation, les couleurs, un fil conducteur qu'il faut recréer. J'ai toujours mis en première place la présentation, nouveau grand titre, un carreau d'espace, sous-titre, deux carreaux d'espace. Mes cahiers sont plus proches d'une présentation Word manuscrite que d'un cahier qui flanche au bout de l'année. Même si les notes laissent à désirer un jour où je n'ai strictement rien à faire de ce qui est dit, même si les mots se transforment en gribouillis illisibles mais sans aucun sens de toute façon, la présentation est là. Toujours là.
Ce carnet est le seul à avoir échappé à cet ordre, malgré mes efforts. Titres marron, en capitales. Tu rêves, ma petite, ce feutre est perdu, colle ça, et puis ça. Dessine là. Et là. Ici, tes notes de conférences sur l'art vidéo. Là, celles pour ton dossier.
Commencer un nouveau, vide. Blanc comme un linge. Je l'arroserai d'eau, de terre, de saletés, de bouffe. Qu'il ait l'air d'avoir vécu. Au moins.


Putain, je n'aime vraiment pas le changement.



Je dois être dans le fond une fille hyper romantique, rêveuse ah non ça c'est sûr en fait, tarte à souhait. Je me soupçonne à chaque fois qu'une chanson bien love me force à enclencher "Repeat 1". Ne-yo, Chris Brown, R-Kelly et tout le tralala. Ils sont dangereux, moi je dis. Là Ciara s'y met, ça y est je vois le clip, langoureuse dans son lit sussurant à l'oreille de son mec hot comme la braise. Ca me rend toute molle cette connerie.

10 commentaires:

Stéphanie a dit…

En tous cas, tu es une véritable artiste !

Da Professa a dit…

That is very impressive. I know expressing yourself on paper can be very satisfying at times and frustrating at other times.

But yeah, I feel you. If you don't know what you want out of life just keep walking, you'll end up somewhere one day. It just might be on the moon :)

Typhaine a dit…

Je suis une fan inconditionnelle de carnet. Encore plus quand ils sont joliment et foutrement bien remplis comme le tien. Wow. Y a de la vie là dedans. C'est un régal.

sexyinthecity a dit…

amazing drawings!!

Mia a dit…

I like your blog, spec the art <3

Daisy & John a dit…

Je dois faire un carnet de croquis pendant mes vacances, à chaque vacances d'ailleurs. De plus, noté par la suite.
Bref, le mien est sans âme comparé au tien. Il a l'air très expressif :)
Cela dis, j'ai plein de contraintes pour le mien : je dois représenter (rapidement) la réalité, tout ça.
Enfin, ça me fait penser qui faut que j'aille le faire, là tout de suite, si je veux pas être une fois de plus en retard !
Et au passage, tes looks sont aussi fantastiques et inventifs !
Bye.

( Je raconte ma vie, moi alala désolée )

Anonyme a dit…

hey =)

eh dis t'es ds une école d'art ou un truc comme ça nan ?


Liéna x

Anonyme a dit…

Salut, je voulais savoir si tu avais d'autres photos de ton carnet car avant de réaliser le miens j'aimerais avoir vu beaucoup de carnet d'art pour les présentations... si oui j'aimerais bien voir tes photos si ça ne te dérange pas bien sur!
Mon mail: s-chacha@hotmail.fr
Je suis une grande fan de tes looks, impatiente de voir ceux de cet hiver, et de voir les petites news de ton blog.
xoxo C

Katie a dit…

Awesome artwork!
;)

Shannon. a dit…

Hello,
En plus, d'être bonne photographe, et mannequin. Tu es une bonne dessinatrice ... Je suis jalouse!
Pourrais-tu me dire comment tu "construis" ou achètes ton cahier tout au début ?
shannonguilfoyle@aol.com
Merci!