Witch.









C'est ma première vidéo, je me suis arrachée les cheveux avec Windows Moviemaker, j'ai tout fait à l'oreille et surtout au pif, n'hésitez surtout pas à critiquer, à donner votre avis, à bitcher, je vous en prie, allez-y.
It's my first video, I tore my hair out with Windows Moviemaker, I 've done everything by ear and mostly randomly, don't hesitate, critizise, give your opinion, be real bitches, go on.


47 commentaires:

Palacios Darmanin a dit…

amazing video!

The Sound of Lace a dit…

So beautiful!! I love it!

VISIT ME
thesoundoflace.blogspot.com
thesoundoflace.blogspot.com
thesoundoflace.blogspot.com

fadetoblack a dit…

amazing.+

L' Immortaliste a dit…

Hey Miss Rapon, je suis incognito là mais c'est Vermine, et j'arrive ici le brushing encore plein des confettis que tu m'avais lancé pour me décerner la palme des meilleurs coms sur ton lookbook.nu. Tu me remets?

Voilà, qu'on ne dise pas que je suis impoli.

Je l'ouvre spécialement sur ce billet parce que la thématique me parle (je ne te savais d'ailleurs pas amatrice de darkitude), et que je comprends l'envie légitime de feedback sur les premiers projets. Pas de soucis, j'men vais te dézinguer ton petit bordel.

-

Déjà, je trouve les photos excellentes. Chargées.
La rencontre entre ton goût habituel pour les teintes brunes et blêmes et l'atmosphère ésotérique du monde des sorcières résulte en un cocktail délicieux à l'oeil. Dé-li-cieux.

J'aime particulièrement le cadrage de la tof du profil en gros plan.
Ce qui fait tout aussi, c'est l'abus de maquillage, le poudrage bourrin, on pense à une schizo profonde qui aurait maquillé; le tout rend un truc terreux, limite justement comme si ta pote Salomé sortait fraîchement du caveau pour faire un tour en ville.

Non vraiment, ces teintes brunes, la thématique, la rencontre est parfaite. Je te dis, je pense à la terre froide et dure à creuser dans laquelle on enterre les corps, l'hiver.

Ou à un chocolat-moka pour zombie frigorifié. Si, si, y a de ça aussi.

Bon t'as compris, j'affectionnasse les photos. Trop peut-être même étant donné que ce que tu veux, j'ai bien capté si, c'est du feedback sur la vidéo.

Et bien pour une première déjà je trouve que tu t'en sors bien. Ce qui est intéressant avec les premiers projets ce n'est pas tellement le rendu en soi du merdier, mais plus ce que l'on peut y deviner comme potentiel. Et je pense qu'il y en a.

Quelques débuts de pistes intéressantes là-dedans qui deviendront un jour ton style propre. Je pense à l'angoisse que génére le montage sur le sapin rouge au sol par exemple, ou la focale faussement approximative sur le visage vers la fin.

Pour le reste, je sens que tu veux respecter des codes et est encore beaucoup dans la reproduction d'une esthétique, dans les plans, le cadre, même dans quoi filmer et comment diriger ton modèle. A la limite c'est peut-être ça qui manque le plus, le contenu sémantique, le sens de ce qui se passe à l'image. Là c'est juste esthétisant, il n'y a pas vraiment de narration. Donc bon, pour un discours vide, je trouve que tu le filmes plutôt bien.

Bref, le but, avec quelque support que ce soit, étant de véhiculer un message et/ou des émotions, je dirais que la vidéo n'apporte pas grand chose voire même dilue la patate qu'ont tes photos. MAIS c'est en forgeant qu'on se tape sur les doigts, ou un truc comme ça, donc continue, bien sûr.

Et ouh putain allez c'est l'heure, fokjretourne au caveau.

June a dit…

Une petite chose pour ta vidéo :
tout le début est monté à contre temps (entre les images et le son), ça s'arrange après mais c'est la critique la plus évidente que je peux te formuler.
Sinon les images sont assez belles, et le cadrage pas mauvais.
Comme le dit l'immortaliste, on sent qu'il y a du potentiel.
Sinon bravo à toi de demander des critiques, des conseils, c'est assez rare de trouver une trace d'humilité sur la blogosphère, surtout quand il s'agit de travail artistique.

Grace Rose a dit…

Juste tellement whaouu! l'univers, les photos, sont assez fantastiques! great job! ;-)

le blog de leen a dit…

j'aime assez la vidéo (je ne suis pas fan de la musique mais finalement ça colle assez bien à l'ambiance!)
la dernière photo est magnifique

leen

marinadolls a dit…

Pour une 1ere, c'en est une sacré! elle est géniale cette vidéo, la musique, l'ambiance, la nana, la tenue, tout est sublime!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

ça me fait rire quand je vois tous ces comms de lèche-botte qui font genre 'je m'y connais'

Adeline Rapon a dit…

L'Immortaliste : formidable analyse. C'est vrai qu'à la base je n'étais pas partie pour faire une vidéo, j'ai pris pas mal de plans au pif, sans vraiment réfléchir au rendu final.
Je te relance des confettis, je garde tout ce que tu m'as dit bien au chaud, merci encore !

June : Oui, le truc c'est que si je voulais remette le début bien en rythme, ça allait me décaler tout le reste (d'où l'arrachage de cheveux), donc j'ai craqué et j'ai laissé comme ça. WMM c'est pas génial génial :/

Anonyme : Ouais, bon, évite.


Mille mercis !

electricbreeze a dit…

J'adore, bon travail ma belle

Irene's Closet a dit…

you looks just amazing!
come and see also my blog!
xoxo
ire

http://ireneccloset.blogspot.com

Jane a dit…

ben moi j'adore, voilà, c'est dit. je suis assez bluffée, en fait!
me permettrai pas de critiquer car je ne pense pas pouvoir faire mieux!

Ksusha Zhukova a dit…

OOOh
I like it, really
it's amazing

Anonyme a dit…

La vidéo ne marche pas chez moi, je ne peux donc pas donner mon avis :(

BTHGRL a dit…

Pour une première vidéo, c'est très prometteur. J'adore la musique qui l'accompagne.

http://bathroomgrrrl.blogspot.com (MUSIC AND MUSIC)

Anonyme a dit…

j'adore rien à dire de plus.

Carotte a dit…

Pour une première vidéo ça gère!
J'aime beaucoup les gros plans sur la demoiselle!
La musique colle tout à fait à l'ambiance.
Mais un peu d'incohérence quand elle se retrouve avec le truc (désolé je n'ai aps reconnu ce que c'était ^^) rouge dans la rue.

En tout cas continue!
Les photos sont superbes!

Juliette a dit…

Je trouve le début un peu lent mais après la musique correspond mieux à l'ambiance et l'enchaînement selon moi. Exepté ce petit détail le rendu est vraiment bien.

Marine a dit…

J'aime beaucoup les photos, surtout la deuxième : Salomé ressemble vraiment à une chaman en transe (et qui nous regarde avec une sorte d'agressivité), cette image est assez magnétique. Son maquillage est sympa et sa peau a un aspect assez marrant. Bien raccord avec le thème en tout cas.

Sinon je trouve qu'elle a eu du cran pour sortir dans la rue déguisée en "sorcière" pour défoncer un sapin ^^

Pour la vidéo... de mon point de vue (quelqu'un qui n'y connaît rien, donc), c'est bien pour une première!
Mais je ne suis pas une grande fan de la musique. j'aurais imaginé une musique un peu plus "mystique". (comme si c'était un genre de musique)
en tout cas quelque chose de moins moderne.
M'enfin, c'est toi l'artiste ^^

Bravo =)

Anonyme a dit…

je me permet ce petit commentaire, car je mi connais un petit peu en video, apres avoir passer des heure egalement sur movie maker je te conseil le logiciel premiere, je trouve ta video tres bien mais le souci ces que les sequence au niveau de lenchainement beug, cad qu'elle son si courte que le temps de la mise en route prend autant de temps que ce que l'on voit de cet belle fille. sinon aussi ces se quil ces passer avec moi, je ne sais pas se que tu as utiliser pour ta video mais par exemple lorsque jutilise mon apareil photo birdge de tres bonne qualiter photo, et que je men sert pour enf aire de la video, limage perd de sa qualiter et les geste sont mal definie, un peu flouté, parfois le rendu es bon, parfois moin bon.
je te souhaite de prolonger de mieu en mieu les video, et je compati ce week end jai une video a faire dun photographe/filmographe et la jen ai vraiment pour 8/10 h de travail. bonne continuation t'es coul :)

f a dit…

Investit dans un trépied. Ca a indéniablement de la gueule, mais des plans net, ça fait tout de suite plus clean. Quoique, les images brouillées/tremblotantes a la Blair Witch accentuent le coté grungo-déchiré/darko-torturé de la vidéo.

En fait, si j'ai vraiment un conseil a te donner, c'est de ne pas écouter les conseil. Continue au pif, t'emmerdes pas avec des détails techniques materiels a la con, tes séquences ont une essence indéniable. Forme toi toi-même.

eli a dit…

J'adore! :)

Anonyme a dit…

Je suis assez jalouse, si mes premières vidéos avaient pu ressembler à ça...
Donc bien joué, mais honnêtement si tu veux continuer dans cette voie, investis dans un vrai logiciel de montage... WMM tu peux juste RIEN faire avec. Le mieux c'est Adobe bien sur, éventuellement Première mais bof.
Avec un logiciel correct, tu pourras régler tes problèmes de rythmes facilement.

June a dit…

tres chic! you're beautiful!

kathleen a dit…

Très très jolies photos !

Anonyme a dit…

wow that was fun, loved the video & loved the styling too!

fashionableroad.blogspot.com

ElodieVeryPetit a dit…

oh, j'adore ce style !

Anonyme a dit…

la musique est hors sujet,c dommage car la video est pas mal

Anonyme a dit…

la musique est hors sujet,c dommage car la video est pas mal

Anonyme a dit…

la musique est hors sujet,c dommage car la video est pas mal

Nadir H. a dit…

Les images sont biens,mais j'aurai préféré une musique plus mystique,qui emmène vraiment dans le thème de Witch.

Ceci n'implique que moi bien entendu,
-Nadir

Anonyme a dit…

arrête le massacre, et surtout arrête les vidéos parce que c'est à mourir d'ennuis (déjà-vu total)

Nate Crime a dit…

Pour moi, la musique n'est pas adaptée à tous les passages de la video, et j'ai pas saisi toujours le lien entre les plans. Sinon, j'aime particulièrement le plan à 0:56, l'ambiance, très Fever Ray, et les superbes photos.

AthenaisG a dit…

Ya un truc que j'adore c'est le décalage entre la musique et la style des images!
Je ne m'y connais PAS DU TOUT mais je peux quand même exprimer ce que me fait ressentir ta vidéo et c'est assez positif.
Si je devais mettre un point un peu seulement) négatif ce serait la répétition de certaines images (qd le modèle court au bout de la rue, ...) à retravailler!
Contrairement à l'un des "Anonyme" je t'encouragerais à continuer.
Bises

Victoria a dit…

les photos sont superbes ! La vidéo, oui forcement il y a des raccords pas très propre, des mouvements de camera un peu oscillant mais dans l'ensemble moi je trouve ça vraiment sympa ! & puis en plus avec movie maker y'a vraiment de quoi s'arracher les cheveux !

Bisous bisous

Fash!onista a dit…

Salomé est vraiment magnifique !

Luna a dit…

amazing video!
the pictures are simply stunning.

Theory of a fashion victim
xoxo

88 a dit…

Eh ben mademoiselle j'aime beaucoup l'ensemble , les couleurs s'accordent , ta coiffure est fouillis à souhait et j'adore , ton maquillage est magnifique .
Et j'aime tout autant la vidéo que les photos =)

Anonyme a dit…

ben, ça a l'air assez mitigé tout ces avis...pour ma part, je trouve que c'est assez cliché, ça ne parle de rien, ça fait très jeune artiste qui cherche à faire beau et bien...mais en même temps je me dis que le jour où tu feras une vidéo en pensant d'abord à ce que tu as envie de dire et ensuite à "et donc je le dis comment", tout ça aura vachement plus de gueule...
bon, moi je dis juste ça, j'y connais rien, c'est juste pour donner mon avis en tant que public quoi...

Lullaby a dit…

On sent la grosse influence Fever Ray et perso j'aurais choisi une autre chanson de The Knife, celle-là ne colle pas du tout au thème.

Ça m'a rendu la vision très désagréable d'ailleurs.

Et comme le disent certains, je pense qu'il faudrait un peu plus réfléchir au fond au lieu de tout miser sur la forme aussi chiadée soit-elle.

My Little Bazart a dit…

Le stylisme, maquillage et concept de la vidéo est juste mortel !!!
La seule remarque, selon moi (et celà n'engage que moi) concerne la musique qui n'est pas super syncro avec les images, surtout au début !

Mais félicitation encore pour le stylisme !

Martine a dit…

REALLY NICE !!! ton visage a beaucoup de caractère !

Martine a dit…

REALLY NICE !!! ton visage a beaucoup de caractère !

Jade a dit…

Bon, je ne me suis pas amusee a lire tous les commentaires, mais si je peux me permettre de t'en laisser un voila ce que je peux te dire:

J'ai beaucoup aimé les photographie de ta serie Witch, autant pour l'ambiance, les couleurs, les ombres, le maquillage etc...

Cependant je suis un peu moins fan de la video. D'une part pour la musique, et ensuite pour l'intention. Je pensais qu'il y avait une courte 'histoire' qui allait ressortir de ce mini clip. je suis donc restee un peu sur ma fin: c'etait un peu l'animation des photos.. Pas un 'prolongement'. Et ensuite, la musique etait trop 'boum boum', trop 'crue' pour cette ambiance qui se voulait envoutante. S'il y avait eu une voix de fond qui fredonnait, comme si c'etait l'echo de ton model, je pense que ca aurait eu encore plus de charme. la, a tout moment, je m'attendais a voir une sequence X, tu vois?

Bon, apres, bien sur, je me mets sous le couvert du 'ce n'est que mon avis', et je te le redis: j'ai bien aimé ce que tu as produit :)

Unknown a dit…

j'aime bien ! la musique colle parfaitement ! ya juste les raccords video qui sont bizarres, on dirait qe la video bug et c'est un peu stressant ! et peut être que la camera bouge un peut trop.
Sinon la video est géniale !