Brick Lane.

Je reviens tout juste de Leaunedonne city, là, alors tu vois, je suis trop jet-laggée, le mal de l'air (du train), si je raconte n'importe quoi NE T'INQUIETE PAS, c'est normal.

Je commence pas vraiment par le début, mais plutôt par le milieu.
Donc je reprends.

LONDON CITY, jour neumbeur tou.


Je peux résumer ça en une phrase : Brick Lane, c'est trop nul. Ouhlala tout est moche, ouhlala, rien à voir. J'ai tout claqué mon argent dans des trucs suuuuper moches, là tu vois, je retourne mes poches, y'a plus rien. PLUS RIEN. (je dis que tout est moche, pour essayer de relativiser, pour me dire que non, je n'aurais absolument pas eu besoin d'une Eurocard Mastercard Platinum Diamantum, tellement tout était trop canon bordel-sa-mè... je m'égare.)

La suite, Marcel.


Le truc du dessus, c'était un ENORME bâtiment avec que de la fripe, que de la fripe, que de la fripe, et des anglais sapés comme si c'était la fashion week. Et je dois avouer un truc, en moins de 24h, j'étais convertie. Oublié le chic parisien, faisons place à la folie londonienne, Adeline n'est plus, voici Madeline.
J'ai donc décidé de rester dans ce délire là. C'est comme ça que (vous me voyez pas là de suite maintenant, évidemment) je me retrouve collants blancs, mini boots, t-shirt imprimé gorille pas très sympatique, headband Pocahontas à plumes et tête d'animal mort en fer autour du cou. Dit comme ça, ça fait peur. Non, JE fais peur tout court, mais je m'en fous.
Bref, sinon, j'ai failli mourir un nombre incalculable de fois dans ce grand machin.




(Dédicace à Thibault, 10 ans.)










AH OUI.
J'ai un gros faible pour les sacs à dos militaires. Depuis pas longtemps. Parce qu'après coup, Alexander, c'est pas SI moche que ça. (ça fait wiiiiiiild-moi-je-campe-dans-la-forêt-je-suis-une-ouf-je-mange-des-lapins-VIVANTS.) (Ne mangez pas de lapins, c'est trop mignon pour être tué.)




Voilà, voilà.

Et cadeau Bonux : mon humour super développé, rieeeen que pour vous :


(pardon pour ce post hystérique, ça doit être ma playlist New Wave 80)


42 commentaires:

Elisabeth a dit…

salut !
tes photos donnent vraiment envie de découvrir cet endroit ! tu pourrais me donner l adresse exacte ?? merci!
bisosu

Anonyme a dit…

looks amazing!

SARAH a dit…

Oui, s'il te plait, donnes nous l'adresse de ce lieu. merci d'avance, je comte sur toi:) !

Adeline Rapon a dit…

Mais... c'est à Brick Lane, j'ai même pris le panneau avec la rue marqué dessus...

Alec Mode a dit…

j'ai hâte d'aller à londres! les photos sont trop bien et j'adore l'habit du gars et ces BOTTES surtout! quand elles seront devenues usées elles seront si belles.

Endy a dit…

J'aime beaucoup ces photos :)

Claire Guillon a dit…

Tes photos sont magnifiques :)

Marine a dit…

ahah. je vois que ton voyage à Londres n'a pas rendu fou que ton style vestimentaire. Ton écriture aussi en a pris un coup ^^
m'enfin bref... Brick lane ça nique sa mamaan! J'y ai été à noël... et j'ai aussi beaucoup dépensé de sousoux... un perfecto, une chapka, des t-shirt... (enfin bref. J'arrête de raconter ma life, là)
c'est trop coule Lonedone.

Iris / London Fashion Diary a dit…

Ahh Brick Lane.. Ce n'est pas mon endroit préferé à Londres, mais j'avoue que le truc de fripes dans l'immeuble est pas mal du tout.. Ainsi que Rokit, une autre friperie dans le coin (tu connais sûrement ^^)

xx

Nate Crime a dit…

OULALALALALALALALALALALALALALALA

Elise a dit…

Ca donne envie!!!
*.*

Londres a dit…

Ah enfin quelqu'un qui parle du meilleur endroit de la capitale (pour les fripes)
cet endroit est génial, je m'en lasse pas!
J'aime beaucoup ton blog, merci pr tout :-)
E.

Anonyme a dit…

Série photo très chouette!

Mais les lapins, les cochons etc même combat d'abord ;-)

Petite L. a dit…

Ayé, te déteste.
Sinan, ça doit être cool de s'habiller follement le plus naturellement du monde (sans qu'on te dévisage parce que "oh my god" t'as mis des collants blancs..)

Bref, j'me comprends, jte comprends (ça doit être géniiiaaal)
Bises.

virgo a dit…

Super photo, super délire ! J'adore !
La dernière photo, c'est une dédicace pour moi !? C'est mon surnom par certains débiles que je kiffe !!!héhé

Bises,
Virgo

Safia a dit…

Heeeeeeeyyyy tu me donne envie d'y aller, hate hate hate !!


les filles cette semaine plein de concours sur mon blog ! ratez pas ca

kathleen a dit…

Super jolies photos !

Little S. a dit…

tu sais que c'est le quartier où il y a le meillleur Bagel de toute l'angleterre !???????????? j'y suis allée fallait pas louper ça !!

http://www.littlesushi.fr/

Anonyme a dit…

post hystérique! Et c'est peu de le dire, mais un peu de folie de temps en temps ne fait pas de mal :p
Moi aussi j'ai un humour très développé, j'ai envie de te dire, que la verge soit avec toi!
Allez bisous
(une grande fan de ton blog).

Nia B a dit…

Really cool stuff and great photos. I think I will visit there soon.

Tc, Nia B
"Dubai's It Girl"

Miss Woody a dit…

ça donne envie d'y aller !

ma-line a dit…

Tous ces LOOKS !! Ca donne tellement envie !! Tes photos sont super !

http://www.ma-lineblogmode.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Le charmant jeune homme, c'est ton amoureux ?

Stepp Luk a dit…

have fun!

Slanelle a dit…

ahhhh mais pourquoi j'ai pas fait brick lane!!

A blog with pics and notes a dit…

hi adeline, i'm alessandra and i just open my blog. you like to compare your parisian life with the life of a Roman girl? I think it might be a cultural shift upstream, against conformity and the overall design and personal style.
i think your blog and everything it contents are cool, cool, cool.
bye.
alessandra

shoubbi a dit…

Canon tes photos de brick Lane, j'ai habité par la pdt 6 mois et c'était juste le kif ultime. Mon porte monnaie a moins accroché bizarrement. J'adorais les gens, la bouffe (même si t'avais 1 chance sur 2 de pas te lever le lendemain) etc...
Bref merci !

Anonyme a dit…

bel article! http://sottch.wordpress.com/

Anonyme a dit…

bel article! http://sottch.wordpress.com/

Kiim3 a dit…

Yo meuf balance la playlist elle donne trop envie sisi, non franchement la new wave ça dechire
allé balance.

Nate Crime a dit…

et j'espère que tu nous fera partager ta playlist new wave 80s
!

Adeline Rapon a dit…

ben, c'est une playlist iTunes, faudrait que je la refasse sur Spotify. Je la ferai quand je serai hyper motivée :D

Jewelry-Bijoux.Com a dit…

çà a l'air sympa comme endroit, pas si moche que çà lol

++

Sans titre a dit…

Rhoo ca me manque ...
NOSTALGIIIIIE ^^

Belles photos !

paristempslibre a dit…

cool, j'avais déja envie d'aller a brick lane. j'emmene mes eleves en voyage scolaire. la tu m'as decide!
bises et bonne semaine!!!

Soumeya a dit…

Mdr, j'aime bien ton humour, ton post et ta playlist ! J'aime moins le fait d'être affalée dans mon canap' en pensant aux gens qui profitent de la fripe dont tu parles. Un jour j'y serai !

Anonyme a dit…

D'ailleurs, en parlant des bottes du jeune homme, quelqu'un pourrait me dire quel style de chaussures est ce ? Car j'aimerais vraiment en avoir dans ce genre la.
Théau.

Noémie a dit…

Quelle chance :)
J'adore ton style vraiment.

Bonne continuation ;)

Sophie a dit…

ahah je vis à Londres en ce moment et dès que je passe devant le Verge je glousse toute seule aussi ! Bien drole ce truc !

Unknown a dit…

whaou!! i like it! come to see mine :)

Unknown a dit…

whaou!! i like it! come to see mine :)

rechab a dit…

et l'Italie alors ?

Lili castille, que j'ai cité pour son beau blog sur overblog, a lancé un questionnaire auquel j'ai répondu:
Bonheur n°1 : sillonner la Toscane au son de Dark side of the moon.

( avec un flamand rose tenu en laisse)

Bonheur n°2 : reprendre l'écriture de sa dernière nouvelle, sous un pin parasol avec au loin, entre les collines, Florence qui vous salue.

( et Arezzo aussi, - ce cher Piero)

Bonheur n°3 : Plonger toute entière dans une bulle de l’eau fraîche, cerclée d’oliviers, et entendre en sourdine les rires des enfants.

( oui, vaut mieux qu'ils la mettent la sourdine, on est en vacances ou merde !)

Bonheur n°4 : Se lever tôt, se coucher tard, mais faire une longue sieste au murmure des cigales. ( mais aussi faut s'habituer, le murmure peut devenir une obsession- souvenir de Provence en Juillet)

Bonheur n°5 : Pointer du doigt San Gimignano qui dresse fièrement sur la colline ses tours pétulantes et entendre Milo, 2 ans, commenter « C’est beau ! ». La Vénus ? elle a eu le culot de faire l'escalade ?

Bonheur n°6 : Sentir en bouche la ronde profondeur d’un Brunello di Montalcino et laisser son corps s’enraciner dans la terre de Toscane.

La, tu me scotches... je t'imagines bien le dire avec l'accent.

Bonheur n°7 : Frôler la pierre médiévale et imaginer tous ceux qui l'ont frôlée depuis son premier jour.

- surtout les dames à qui on promettait une nombreuse progéniture..

Bonheur n°8 : Découvrir une association de saveurs insoupçonnée : les olives mauves de Siene et le nectar de poire.

Et du poivre vert

Bonheur n°9 : Parcourir la route du Chianti sans être ivre morte à la fin, pas comme l'année dernière.

T'as essayé le Bourgogne ? pas mal non plus, ou en Italie, l'huile de Bitonto

Bonheur n°10 : Etre émue par la majestueuse autorité que l’art confère à une église et parvenir, le temps de quelques pas, à laisser la critique sociale dans le bénitier. Oui, sans l'art, pas de fresques, pas d'architecture, autrement dit un pet de nonne ( parfumé bien entendu)